acheteur bizarre
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2674
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: acheteur bizarre
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- ol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1240
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: acheteur bizarre
sinon attention... avec l'adresse, iul peut aussi vouloir venir se servir directement chez toi, sans passer par la case paiement...
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- w@ow
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3176
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : GVQP
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: acheteur bizarre
1ère étape : un inconnu vous contacte
L'escroc, le plus souvent étranger, vous contacte par e-mail et vous fait savoir qu'ayant parcouru les petites annonces, il est intéressé par votre bien. Vous acceptez. La personne vous poste alors un chèque.
2ème étape : un gros chèque arrive par la Poste
Surprise ! Le chèque qui vous parvient n'est pas du montant prévu, mais d'un montant bien supérieur, pouvant monter jusqu'à 8000 euros ou plus. L'acheteur-escroc vous explique la démarche à suivre : vous encaissez le chèque, vous retranchez à la somme le montant du bien que vous lui vendez, et vous lui retournez la somme restante, par virement ou via Western Union. L'acheteur vous promet qu'il passera ultérieurement récupérer son nouveau bien.
La prudence voudrait que vous refusiez et que vous déchiriez simplement le chèque. Malheureusement, certaines personnes, pressées de vendre leur bien pour toucher de l'argent, acceptent d'entrer dans la combine.
3ème étape : le chèque est encaissé
Vous décidez donc d'encaisser le chèque, émis par une banque étrangère. Vous avez des inquiétudes ? Elles sont souvent levées par votre banquier, qui vous répond "Encaissez, vous verrez bien !". Et vous voyez en effet votre compte crédité du montant du chèque. Votre banquier ne semble pas particulièrement inquiet, votre compte est crédité : vos soupçons sont levés. Vous vous décidez à virer la somme, amputée de la valeur de votre bien à vendre, à l'inconnu.
4ème étape : le chèque n'est pas valable
Plusieurs semaines après cette opération, votre banque vous appelle en catastrophe : le chèque crédité n'est pas valable. Une petite rectification sur votre compte s'impose donc : le montant du chèque n'est plus porté à votre crédit. En revanche, le virement que vous avez effectué à l'escroc est bien réel celui-là. Vous voilà donc Gros-Jean comme devant, c'est à dire dans le rouge de plusieurs milliers d'euros. Réduit à porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police proche de votre domicile, vous avez très peu de chances de récupérer la somme volée.
Conclusion
N'acceptez jamais de grosses sommes d'argent provenant d'inconnus, surtout si c'est pour en rétrocéder une partie. Si cette somme n'existe pas, cette opération vous ruinera. Si même la somme existait bien, il pourrait s'agir d'argent sale. Vous seriez alors complices de blanchiment d'argent. Donc, abstenez-vous et faites le mort face à de telles propositions.
- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: acheteur bizarre
Le gars prévient qu'il ne viendra pas en personne récupérer son bien.
Il envoie un transporteur a qui il confie un chèque de banque a ton nom du montant de la vente + le transport en te demandant de régler pour lui le transporteur, en évoquant une confiance toute relative en celui-ci.
Pas le temps de vérifier, le transporteur qui sait y faire joue les pressés et t'embobine et tu lui donne ton bien + un chèque!.
et bien sur, pour faciliter tout ça, on pioche dans les vieilles annonces, pour trouver les objets dur a vendre... les proprios seront trop ravis d'avoir un acheteur inespéré et seront moins méfiant!
Un soi-disant Lord anglais a voulu me faire le coup pour un Cheval...
Le gars se foutait éperdument des radio ou des antécédents... il voulait juste mon adresse! je l'ai envoyé paître!
D'autant que finalement, le cheval je l'avais donné a un amis contre bons soins
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: acheteur bizarre
t'a pas un RR ou autre a filer contre bon soins ....wildbear a écrit : le cheval je l'avais donné a un amis contre bons soins![]()
- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: acheteur bizarre
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
