La 3ième fois que ça casse!!!!!

Modérateur : MG94

Répondre
ED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La 3ième fois que ça casse!!!!!

Message par ED »

Bonjour et bonne anée à tous!

Ca commence à m'agacer: Depuis 2 ans que je m'amuse avec mon 230GE,je n'ai jamais été déçu. Seulement voilà c'est la troisième fois que je casse (ou plie) :o : mon amortisseur de direction...
L'opération de changement et loin d'être compliquée, mais le prix de ce petit truc et un peu élevé chez mercedes. Alors est ce que l'un d'entre vous sait si on peu le remplacer par un autre type moins honnereux (je le fesais sur ma jeep à l'époque en mettant des amortisseurs de peugeot 106).

Merci pour vos idées..

Salutations

Ed

Mercos 230 GE de 82 + 5cm treuil et tout et tout .....
EDDY
merco3630
Quatre-Quatreux

re: La 3ième fois que ça casse!!!!!

Message par merco3630 »

bsr a toi moi perso il y a longtemps que je l ai viré car marre de les pliers de longue pour info peugeot p 4 c les memes :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Salut merco 3630

Merci pour l'info, dès demain je cours chez peugeot pour connaitre le prix.

Dire de l'enlever j'y ai pensé, mais avec les effets balourds crées par mes roues pleine de terre ou de neige mon volant branle (comme si mes rouesn'étaient pas équilibrées).

Sinon je pensais à l'industrie en trouvant un verrin de même course et de même pression.

A+

Et bonne nuit

Ed
EDDY
GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

si tu taquine le tt tu peux racheter une caisse d' amortisseur :D perso je l'ai viré depuis 5 ans et malgrè des montes pneumatiques rechapés (mehatze) sans etre equilibré.....ben j'ai pas de vibration :idée:
verifie peut etre t roulement de pivot , les rotules de direction et le jeu du boitier de direction (qui est rattrapable au niveau de la vis superieure)
bon courage :alcool:
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Tout d'abord, je pense que c'est même pas la peine d'aller voir chez pigeot. Les pieces identiques merco/pigeot sont en générales toujours + cher chez nos amis du lion ! En +, le P4 y'a 1 magazinier sur 100 qui connait et faudra qu'il ait le courage de sortir son vieux grimoire, ou ses microfilms vieux de 20 ans !

Ensuite, tes roues trembles quand elles sont pleine de terre, c'est normal. On équilibre les roues avec des masses de moins de 50 grammes alors quand y'a 1 à 2 kilo (soit 1000 à 2000 grammes) de boue dans une jante, imagine le résultat.....

@+
ahage4x4
Quatre-Quatreux

Message par ahage4x4 »

Salut ED,
J'ai modifié la barre il y a 10 ans et maintenant c'est un amortisseur provenant d'une W123, il faut couper et souder pour la difference de longueur, l'amortisseur est bcp moins cher, plus facile a trouver, mais certes plus fragile mais bof! pas trop fragile.

Je me rappelle malheureusement pas de la reference de l'amortisseur mais pour te donner une idée trouve toi un amortisseur merco de longueur < , facile a trouver dans le marché, pas cher, et modifie ta barre selon le crtière longueur, voila!!

Cordialement

Anthony
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

merci pour les infos....

je vais essayer de trouver ça ce week end.

A+

Ed
EDDY
Répondre