embrayage HS sur cherokee 2.5td ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
duche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage HS sur cherokee 2.5td ???

Message par duche »

bonjour, j'ai cassé la butée d'embrayage(les billes sont visibles) de mon cherokee 2.5td (VM) lors une balade sur un chemin(sans soliciter la mécanique) . faut-il que je change la totalité de l'embrayage ou pas? et où trouver les pièces? merci d'avance
alexGC
Quatre-Quatreux

re embrayage

Message par alexGC »

salut jte conseil de d'abord démonter ta boite pr atteindre l'embrayage et là tu verras bien ce qui est endommagé! :glouglou:
Non, en général c'est juste la butée mais il est préférable de tout changer sinon tu encore un risque volontaire... si tu veux des pièces...fais la manche! :D
Sinon le plus simple avec le cherokee 2.5L TD VM c'est déviter tous les chemins et de rester en ville en respectant la limitation de vitesse pour éviter la surchauffe! :glouglou:
mdr
Kiss :idée:
AlexMeuse
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: embrayage HS sur cherokee 2.5td ???

Message par exNISSAN »

Salut ,
Même s'il n'y a que la butée pétée , le démontage /remontage de la boite , pour atteindre l'embrayage ,c'est entre 4 à 5 heures de mécanique selon le 4x4.
vaut mieux en profiter pour changer le disque et le mécanisme par la même occasion, surtout si tu souhaites conserver ton engin ...
Phil
Répondre