Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Modérateur : valJeep

Quentin57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Message par Quentin57 »

Ta tulipe aura un jeu sur sa rotation, mais pas de haut en bas ou de gauche a droite,

Et bien elle a du jeu aussi de haut en bas et droite gauche... J'ai la video mais j'arrive pas à la faire passer sur le forum

Pour ce qui est de ta réhausse, tu devrais avoir environ 16,47" de longueur sur ton tirant inférieur, puis tu règles ton supérieur pour avoir un angle égal entre ta tulipe et ton arbre... mesure ça avec un inclinomètre... Côté redneck si t'as un smartphone, tu as des applications qui te permettent de mesure un angle... C'est loins d'être le top mais ça dépanne...

Merci pour la cote! Ouais je pense que ca va finir au smartphone :lol:

Pour ce qui est de ton Clock quand tu braques, si il te le fait qu'une seul fois à chaque braquage, je persiste avec la panhard... Avec le boulon côté pont... Tu as démonté la vis pour vérifier... Ou juste fait un contrôle visuel et d'essayer de la bouger au bras ? Vue la force exercé par le boitier de direction, pour un contrôle au bras tu peux essayer un moment :D

J'ai effectivement tester avec mes bras :lol: bon du coup je refait le check ce weekend je démonte le boulon complet et je recherche quoi du coup?
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Quentin57 a écrit :Ta tulipe aura un jeu sur sa rotation, mais pas de haut en bas ou de gauche a droite,

Et bien elle a du jeu aussi de haut en bas et droite gauche... J'ai la video mais j'arrive pas à la faire passer sur le forum

Pour ce qui est de ta réhausse, tu devrais avoir environ 16,47" de longueur sur ton tirant inférieur, puis tu règles ton supérieur pour avoir un angle égal entre ta tulipe et ton arbre... mesure ça avec un inclinomètre... Côté redneck si t'as un smartphone, tu as des applications qui te permettent de mesure un angle... C'est loins d'être le top mais ça dépanne...

Merci pour la cote! Ouais je pense que ca va finir au smartphone :lol:

Pour ce qui est de ton Clock quand tu braques, si il te le fait qu'une seul fois à chaque braquage, je persiste avec la panhard... Avec le boulon côté pont... Tu as démonté la vis pour vérifier... Ou juste fait un contrôle visuel et d'essayer de la bouger au bras ? Vue la force exercé par le boitier de direction, pour un contrôle au bras tu peux essayer un moment :D

J'ai effectivement tester avec mes bras :lol: bon du coup je refait le check ce weekend je démonte le boulon complet et je recherche quoi du coup?
Pour ton boulon de panhard, commence déjà a lui mettre du WD40 :D Regarde sur le Silentbloc de la panhard est pas ovalisé, et que ta visserie soit nickel, que les fillets soit pas mangé à force de mouvement de la bague de ta panhard... Et tu ressers ça au couple préconisé par la RTA, tu peux aussi contrôler toutes les rotules des organes de direction en mouvement au bras, et vérifier l'état des chapeaux caoutchouc, tu dois normalement les graisser tout les 8000kms... Si non tes rotules fonctionnes sans graisse :(
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

et les loulous !

rehausse = angle de chasse pas bon = pas de retour du volant !

le craquement = rehausse = un des boulons du boitier de direction a peut etre casse son oeil sur le boitier = un grand claissque
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

CharonneFR a écrit :Pour ton boulon de panhard, commence déjà a lui mettre du WD40 :D Regarde sur le Silentbloc de la panhard est pas ovalisé, et que ta visserie soit nickel, que les fillets soit pas mangé à force de mouvement de la bague de ta panhard... Et tu ressers ça au couple préconisé par la RTA, tu peux aussi contrôler toutes les rotules des organes de direction en mouvement au bras, et vérifier l'état des chapeaux caoutchouc, tu dois normalement les graisser tout les 8000kms... Si non tes rotules fonctionnes sans graisse :(
C'est la base le WD40 :D

Top merci, je check ça ce week-end, je peux desserré la barre de panhard en mettant 2 chandelles sur l'essieu avant? Ca pose pas de soucis de sécu?

Les rotules j'ai déja fais la vérifs avec les mouvement au bras sauf pour celle des roues. Par contre les caoutchouc font bien la gueule je sais pas si tu as vue sur la photo.. Apres il y a de la graisse sur celle de la barre de direction j'ai vérifier mais pas eu trop le temps de faire les autres.
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

greg 74 a écrit :et les loulous !

rehausse = angle de chasse pas bon = pas de retour du volant !

le craquement = rehausse = un des boulons du boitier de direction a peut etre casse son oeil sur le boitier = un grand claissque
Merci! le Boitier de direction est fixé par 2 Vis sur le coté correct?

Son oeil sur le boitier?
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Quentin57 a écrit :C'est la base le WD40 :D

Top merci, je check ça ce week-end, je peux desserré la barre de panhard en mettant 2 chandelles sur l'essieu avant? Ca pose pas de soucis de sécu?

Les rotules j'ai déja fais la vérifs avec les mouvement au bras sauf pour celle des roues. Par contre les caoutchouc font bien la gueule je sais pas si tu as vue sur la photo.. Apres il y a de la graisse sur celle de la barre de direction j'ai vérifier mais pas eu trop le temps de faire les autres.
pas besoin de chandelles ! aucun risque !

par contre prevoir une bonne sangle a cliquet ou un collegue pour pousser ou tirer afin de realigner la barre panhard et l alesage sur le support de pont

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Quentin57 a écrit :Merci! le Boitier de direction est fixé par 2 Vis sur le coté correct?

Son oeil sur le boitier?
3!

oeil de fixation sur le boitier

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :3!

Petit HS Greg, ça s'est passé comment tes campagnes de rappel, on vient de me refuser les 3...

Celle d'un attelage en protection du réservoir, celle du changement de galette pour une roue taille normale, et celle du changement de position du module de nappe chauffante... :lol: 2 jours d'immobilisations inutiles...
greg 74 a écrit : le craquement = rehausse = un des boulons du boitier de direction a peut etre casse son oeil sur le boitier = un grand claissque
Pas eu l'occasion d'avoir (encore) ce soucis :D
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

greg 74 a écrit :pas besoin de chandelles ! aucun risque !

par contre prevoir une bonne sangle a cliquet ou un collegue pour pousser ou tirer afin de realigner la barre panhard et l alesage sur le support de pont
D'accord merci pour le conseil! ;)

Faut déja que la vis veuille bien venir :lol:
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

greg 74 a écrit :3!

79420013_889481584779832_7779833034747936768_n.jpg
Alors je vois les 2 vis du bas ça c'est sur mais la 3e elle est ou?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre