quand je braque en 4x4 ca freine!!!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
quand je braque en 4x4 ca freine!!!!
avec mon
hzj 75 et que je braque il force et il s'arrete si je lache l'accelerateur comme si j'avais oublier le frein a main! mais en ligne droite pas de problemes , j'ai donc téléphoné a mon mécano qui me dit que c'est normal car l'avant tourne plus vite que l'arriere vu qu'il n'y a pas de differentiel centrale pouvez me dire ci cela est vrai ou si j'ai un probleme?
merci pour les reponses et a bientot. david
re: quand je braque en 4x4 ca freine!!!!
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
CQFD!!!grand a écrit :ses normal il faut jamais rouler en 4x4 sur le bitume tu va tous casse
Christian, je me permets de mettre lien qui explique tout : http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- toy29
- Quatre-Quatreux
4x4
sur les séries 7 * et les hzj75 tu vérouille les moyeux manuels puis tu enclenche le pont avant sur électriquement ou soit en passant au levier de boite de transfert mais tu ne doit utiliser en 4x4 que sur sols non adhérents style chemin,boue ,neige,... et dès que tu es sur le bitume tu réappuie sur le bouton de déenclenchement de pont avant en laissant les moyeux enclenchés si tu retourne sur un autre chemin
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/

- je.leroy
- Quatre-Quatreux
C'est très simple à comprendre : tu retires le 4x4 et tu roules en braquant à fond dans la boue peu profonde. Ensuite tu prends un mètre et tu reviens sur tes traces : tu vas voir 3 ou 4 traces que tu mesures et tu t'aperçois que les les longueurs ne sont pas les mêmes. Tu vois au moins 3 longueurs différentes. Tu n'en aurais que 2 (comme des rails de chemin de fer), ça signifierait que les roues intérieures au virage parcourent moins de distance que les roues extérieures mais que les roues avant parcourent autant de distance que les roues arrière. Ce degré de liberté est permis par les différentiels des ponts. Mais tu as 4 traces, ça signifie que au total les roues des 2 ponts ne parcourent pas la même distance, degré de liberté permis par le différentiel central. Et comme sur ton véhicule il n'y a pas de diff central contrairement au land, soit les pneus ripent (sol peu adhérent), soit la mécanique souffre (frottements et torsions qui ralentissent le véhicule sur le bitume), soit tu détruis l'organe le plus fragile (entraînement du différentiel, joints Bierfield, etc.).
Donc à ne pas faire. Mais c'est écrit dans la notice d'utilisation qu'il faut lire !!
Même pour faire 1/2 tour dans la boue, à n'utiliser que si le véhicule patine trop en 4x2.
@+
JE
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
je.leroy a écrit :Même pour faire 1/2 tour dans la boue, à n'utiliser que si le véhicule patine trop en 4x2.
A ce sujet, j'avais expliqué comment déconnecter l'automatisme qui crabote le pont avant dès que l'on se trouve en lentes sur un LJ de dernière génération ou un KZJ 7#. Sans déconnection, il ne sera pas possible d'être en 4x2 en lentes moyeux verrouillés. Suffit de chercher dans l'historique pour retrouver cette intervention que je recommande.
@+
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp