Diverses questions sur HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

kltoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Diverses questions sur HJ61

Message par kltoy »

Bonjour, je viens d'acheter un HJ61 et j'ai quelques questions qui me tracassent, d'abord le flou dans la direction est ce normal ou y a t'il un moyen de l'améliorer ? Car ça fait vraiment peur des fois !!! Les lames sont à changer, je voudrais le surélever mais j'ai peur d'y perdre en confort, j'ai vu des lames paraboliques est ce vraiment efficace pour ce genre de véhicule ? La tenu de route sur le mouillé c'est comment ? Hasardeux ? Voilà beaucoup de questions mais je sors d'un Range Rover, qui à des qualités au niveau sécurité hors du commun, j'ai acheté le HJ pour sa fiabilité et surtout son moteur (un peu brute quand même !) je le destine à faire du raid, mais je demande si j'ai bien fait ?? C'est pourquoi j'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne. Merci de vos réponses
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: Diverses questions sur HJ61

Message par FouDeToy »

Salut, pourquoi tu ne t'es pas posé ces questions avant l'achat, le 61 est un très bon véhicule, c'est claire que par rapport au range la souplesse de suspension n'y est pas, et pour la brutalité du moteur c'est normal c'est une habitude car l'accélérateur est extrèmement sensible (règlé comme ça) pour les lames moi je peux pas t'aider ;)
KDJ 120 VXV
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

pour le flou dans la direstion c et tipique du 61 sa regarde quand meme les jeux aux niveau du train avant :idée: :idée: pour le moteur gaffe les premiere fois il reagie a la moindre pression d accelerateur :idée: :idée:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
kltoy
Quatre-Quatreux

Message par kltoy »

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule bien au contraire c'est pourquoi je l'ai choisi, mais l'achat à été aussi un coup de coeur il ma plu !! Le confort n'est pas un point super important j'avais un RR classic avec suspat renforcé donc il était plus dure que l'origine (bien secoué !!) Dans l'état actuel des choses je ne suis pas mécontent du confort, je suis même étonné, j'ai juste peur d'y perdre en lui changeant les lames, deuxième point le flou et là c'est ce qui me dérange le plus j'ai vraiment l'impression de me balader sur la route alors qu'il est en bon état niveau silents blocs, et ça cela m'inquiètes vraiment !!
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

jeu dans les rotules de direction ou au relais du boitier de direction.???
mon beauf avais un jeu a faire peur sur son hj61 . rotules neuves et depuis c'est bien mieux sans etre parfait , mais c'est un 4x4 alors.... :)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

esox a écrit :jeu dans les rotules de direction ou au relais du boitier de direction.???
mon beauf avais un jeu a faire peur sur son hj61 . rotules neuves et depuis c'est bien mieux sans etre parfait , mais c'est un 4x4 alors.... :)
Salut. Il faut savoir que le jeu de la direction dans le 61 dépends des pneus que tu as d'une part, par exmple le miens avec les guyanes, la driection est super prècise, tandis qu'avec les BF AT en 31/10.5/15, ça flotte grave, même gonflé à 2.8...Les rotules de direction, avant de les changer, ben faut en faire des bornes, les miennes ont 350000km, elles ont toutes deux un rattrapage de jeus avec écrou à goupille, comme les camions. Ensuite ressert des étriers de lames, ça provoque aussi du jeu. Et enfin en tout dernier, controle ton boitier de direction, mais en dernier seulement, sinon, tu vas resserer la vis comme un malade et tu vas le flinguer...Bienvenu chez les 6...on a un forum yahoo aussi dédié au 6 ;)
Oliv' HJ61 de 89, 348000km et bientot en 33"
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Avec un kit OME il est relativement confortable pour un engin à lame!

Pour le jeu dans la direction, le mien venait essentiellement du boitier. L'amortisseur de direction usé y fait pour beaucoup aussi.
Et je viens d'en essayer un avec un volant plus petit, ben c'est tout simplement génial.

Ne le vends pas, tu le regretteras!

Gégé, qui regrette...
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui vérifie tous les jeux .
Les lames OME ou autre existent en plusieurs tarage ,a toi de choisir le bon .
Pat39 bientot un petit volant.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On pense rarement à changer l'amortisseur de direction en effet, et la taille du volant est pénalisante sur certains véhicules, un plus petit arrange grandement les choses.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'ai justement changé le mien récemment, et j'ai retrouvé un cap plus qu'honorable, malgré mes 33/12.5/15
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre