tu nous mettras son turbo en photo, vu que c'est de ça dont il est question ici présentementedefaverney a écrit :Non non, il y’a bien un Terrano 3l en 6 cylindres !!!
Bon.... c’est un V6 essence, ça compte peut-être pas!!!![]()

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
tu nous mettras son turbo en photo, vu que c'est de ça dont il est question ici présentementedefaverney a écrit :Non non, il y’a bien un Terrano 3l en 6 cylindres !!!
Bon.... c’est un V6 essence, ça compte peut-être pas!!!![]()
Je ne pense pas. IL faut que tu regardes en même temps la tension de ton débitmètre.vincent sch a écrit :
J'ai quand même progressé sur quelque points.
J'ai beau chercher, je ne trouve toujours qu'un seul point de mise en sécurité qui se situe autour de 2700t/min pour le 3L du T2.
Vincent
C’est pour cela que j’ai écrit que ça comptait peut-être pas !didi a écrit :tu nous mettras son turbo en photo, vu que c'est de ça dont il est question ici présentement![]()
Pour les 2 type de gasoil il s'agit peut etre de gasoil pour l'un (le plus cher) et de GNR (gasoil non routier) pour le 2eme qui est moins cher. Je sais qu'il y a plusieurs pays dans le même cas ou 2 gasoil sont proposé mais seulement 1 est prévu pour être utilisé dans les vehicule (détaxé et surement qualité moins bonne).vincent sch a écrit :Salut à tous
De retour de 3 semaines en Grèce.Voilà encore de beaux échanges biens intéressants.
![]()
J'avance doucement de mon coté en essayant une gestion pneumatique, pour l'instant je ne trouve rien de parfait sur toute l'"échelle" des tours minutes. Soit c'est bon coté plage basse des tours minutes etr pas terrible coté plage haute et vis versa.Je viens encore de recevoir d'autres éléments pneumatiques que je vais tester. Il me faudrait une fonction "ouverture progressive" avec réglage de cette ouverture pour arriver à une commande non linéaire de l'actuateur pour espérer arriver à quelque chose qui pourrait agir correctement sur toute la plage. Bon, je continue mes essais en attendant d'avoir fini le véhicule équipé du mano mesure pression échappement. Je comprends de plus en plus que je n'arriverai à rien si je ne prends pas en compte cette mesure. En dernier recours, je pense passer sur le montage des deux actionneurs pneumatiques de Yamajim mais monté sur un circuit de dépression.
J'ai quand même progressé sur quelque points.
J'ai beau chercher, je ne trouve toujours qu'un seul point de mise en sécurité qui se situe autour de 2700t/min pour le 3L du T2. La gestion de la PI du T2 doit donc différer sur ce point de celle du Y61.
J'ai tourné à des altitudes de plus de 2000m et n'ai pas constaté de différence de comportement par rapport au niveau de la mer. La encore, il se pourrait bien que la gestion de la PI du T2 3L soit différent de celle du Y61.
En Grèce ils proposent deux types de gasoil. Je ne sais pas quelle est la différence entre ces deux qualités qui diffèrent non seulement par leur prix mais aussi sur les performances du moteur. Avec le gasoil premier prix, j'ai beaucoup plus de mises en sécurité et le véhicule est bien plus poussif que lorsque j'utilise le gasoil genre Exelium. Bizarre. Pourquoi? J'ai pu faire le constat sur plusieurs pleins. J'ai également constaté des mesures de pression turbo bien différentes entre le premier gasoil et le second. Disons qu'avec le premier prix, je suis à des pressions qui dépassent les 1,2 bars à 2700t/min à environ 120km/h (compteur) alors qu'avec le second gasoil je suis à moins de 0,8 bars dans les mêmes conditions.Est ce que l'un des deux gasoil produirait plus de gas d'échappement que l'autre ?
Qui dit plus de volume de gas d'échappement dit plus de montée de pression turbo pour cause de turbine qui turbine plus?
A plus
Vincent
tu sais quoi ?vincent sch a écrit :Salut à tous[...]
A plus
Vincent
moi j'aime bien le lithium, quand ça explose ça fait du spectacle pendant un long momentmimouss a écrit :Une lithium sans bms!?! Tu habite près d'azf?
Sinon, niveau coût, ca donne quoi? C'est une technologie hyper intéressante pour notre utilisation![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]