Rudy34560 a écrit :...Des avis d'utilisateurs des boites auto sur un disco td5 2002/2004?...
C'est bien , une boitoto à l'ancienne , décatalysé ça lui redonne un chouilla de pep's. (une descente de turbo décata de première génération ne coute presque rien).
Voir la condamnation de l'EGR si petits trajets répétés.
Je pense que vu l'ancienneté de ces Disco , si encore 100% stock avec le cata d'origine , il doit pas être loin d'être colmaté , avec en plus l'EGR qui te goudronne l'admission , ça peu donner l'impression à l'essai que c'est un vrai poumon ... mais ça peu se nettoyer en un rien de temps.
ça peut-être déroutant si t'habites au pied d'une belle pente , à chaque premier démarrage "boite froide" ça rame un poil pour la monter.
Le dernier rapport ne s'engage qu'une fois la boite à T° , donc pas la peine de lui tirer sur la couenne à froid pour pousser à 110km/h sur les premiers 5 kilomètres , ou alors le moteur gueule en troisième et si c'est répété quotidiennement , je suis pas sur que la boite apprécie .
C'est fiable et c'est solide .
Pas besoin de reprog ni d'autres artifices pour ton usage .
Des petites conneries à contrôler avant l'achat , fuite collecteur échap , huile de la prise ECU , étanchéité du régulateur gas oil , si la pompe immergée
chante ou grippage de la tige soupape turbo et encore la pile de la clef
mais ça ne coute toujours pas cher à remettre au propre.
En plus je conseille d'éviter les Disco à suspattes arrières à air , et , ou avec l'antiroulis hydraulique , là c'est onéreux à réparer , parfois plus cher que le prix du Disco.
Faut choisir le bon