Cherokee 4 litres 2001
Modérateur : valJeep
- JerryCan
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re: Cherokee 4 litres 2001
Cela fait longtemps que j'aimerais avoir la même.
J'en rêve tous mes jours...
Tiens nous au courant de tes premières impressions......
- Gaël
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re: Cherokee 4 litres 2001
J'en suis super ravi mais çà consomme pas mal quand même... 14l en moyenne mais fallait s'y attendre mais quand même pas autant

Sinon, vraiment, je ne suis pas prêt de m'en lasser

Je ne regrette pas du tout, et le top c'est la 4ème Overdrive qui fait chuter le compte tour à partir de 70 km/h

- Gaël
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re: Cherokee 4 litres 2001
je suis toujours ravi de mon cherokee

beau, de la place etc...
Voilà, mais par contre, il accélère tout seul (150 tr/min) pendant 2-3 sec toutes les 30sec... c'est assez chi***, normal ou pas ? (que je sois au ralenti ou en train de rouler)
On dirait que le compresseur de clim se mets en marche et s'arrête

Merci à vous
- Ajax
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re: Cherokee 4 litres 2001
L'actuateur c'est un petit moteur électrique fixé sur le boitier du papillon des gazs qui sert à réguler le débit d'air pour le ralenti.
arcameca de jeepmania a écrit :Bon, de toute façon il fallait bien que je le fasse...
Voici donc un petit reportage photo tout frais de ce matin sur un 6cyl 4.0L modèle 1991 :
Ici les deux vis torx à défaire (celle du dessous) :
Ensuite il faut le tirer doucement (un joint torique le retient un peu) :
Voilà la bête qui mérite bien son nettoyage :
La canalisation n'est pas très propre non-plus :
Ici le boitier du papillon (nettoyé hier) et sur le dessus l'admission d'air de la canalisation de l'actuateur (qui ressort sous le papillon après avoir été régulée par ce dernier).
L'emplacement de l'actuateur après un premier nettoyage.
L'actuateur propre avant son remontage (ne pas oublier de remettre le joint torique sur la gorge du boitier avant la repose).
Le nettoyage de l'actuateur et du boitier du papillon à été fait avec ce produit (en vente chez les concessionnaires de moteurs marins MerCruiser/Mercury) qui est fait exprès pour décalaminer les moteurs (normalement on le fait avaler moteur en route).
![]()
- fabio
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re: Cherokee 4 litres 2001
j'ai constate la meme chose que toi pour la clim ,c'est normale parait il.
dans la position desambuage pare-brise le compresseur se met en marche toute les 30 secondes environ. si tu met sur la position au sol uniquement ou position habitacle uniquement ton compresseur ne devrait plus se declencher.
par contre tu vas avoir un peu de buee sur ton parre brise. j'ai constante un ecart de consomation de 1 litre au cent quand je met sur la position parre-brise.
jeep cherokee 4l wild sport
- pascaljeangros
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re: Cherokee 4 litres 2001
pour l actuateur de ralenti,ca donne des ralentis elevés mais pas de hausse de regime moteur en prise.
ceci dit l article d Arcameca est

bonne ecole celle des Moderateurs de Jeepmania

Pascal
vente de pieces Jeep
- Gaël
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re: Cherokee 4 litres 2001
J'essaie dès demain


- Gaël
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re: Cherokee 4 litres 2001

merci à tous
- JPG78
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re: Cherokee 4 litres 2001
Dis moi Gaël pourquoi ne pas le passer chez FUEL FLEX pour le mettre à l'Ethano E85l?Gaël a écrit :hello,
J'en suis super ravi mais çà consomme pas mal quand même... 14l en moyenne mais fallait s'y attendre mais quand même pas autant(je consommais moins avec un V8, une corvette de 85 avec laquelle j'ai roulé 2 ans, 8 litres à 90, 12litres à 120 et 17 en ville) mais c'est pas pareil, là c'est un 4x4 quand même.
Sinon, vraiment, je ne suis pas prêt de m'en lasser![]()
Je ne regrette pas du tout, et le top c'est la 4ème Overdrive qui fait chuter le compte tour à partir de 70 km/h![]()
- platplat
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re: Cherokee 4 litres 2001





