Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
Modérateur : vincent sch
Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
J'ai un problème depuis quelques jours, quand je démarre, j'ai le voyant moteur qui s'allume après quelques secondes et donc quand j'accélère, j'ai pas de puissance, j'ai le code défaut 0077 qui ressort sur ma valise de diagnostique,
J'ai essayé d'effacer le défaut mais le défaut ne s’efface pas, je ne peut donc pas rouler avec mon 4x4 a part à 30 km/h...
J'ai contrôlé le débitmètre d'air, j'en ait essayé un autre et toujours le voyant, j'ai contrôlé au multimètre avec la revue technique le capteur de pression, les électrovannes, tout les fusibles,
Pensez-vous que je peut essayé de rouler en débranchant la vanne EGR ? sa peut-être le capteur PMH avec le code 0077 ? Quelqu'un aurait déjà eut les mêmes symptômes ?
Parfois je démarre, j'ai pas de voyant et pas de code défaut sur mon diag et il fonctionne bien et au bout d'un kilomètre en pleine accélération, il se coupe avec le voyant qui s'allume et du coup 30 km/h... et j'ai toujours ce défaut 0077
Parfois c'est en pleine accélération et parfois c'est dès que je démarre, je le laisse au ralenti et le voyant s'allume et j'ai le défaut 0077
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème aléatoire ?
Dans l'attente de votre aide, Cordialement Chris
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
biarritz64
mais l'actionneur du turbo bouge sans problème quand j'accélère donc je pense que le turbo est OK, mon moteur c'est un 3L
- sylvestre
- Quatre-Quatreux
Le concessionnaire Nissan de Saragosse, après passage de la valise, a penser a la pompe haute pression (P0077 Intake Valve Control Solenoid Circuit High (Bank 1).
Mais heureusement pour mon porte monnaie ça s'est terminé par un filtre GO colmaté par du GO pourri.
A voir aussi une faiblesse connue de la pompe VP44...
- platplat
- Monument historique
Ca ressemble a ce que m'a fait le Rabbit, c'etait la commande de turbo.camembert a écrit :Y'a un capteur de pression de turbo là dessus ?

-
Ils preconisent de remplacer par un filtre d'origine NISSAN, effacement du code et ca repart... peut etre à essayer.
"I now have the ecutalk connected and since cleared-
Injection timing at 27- 29 c/v %. This has increased.
MAF 2.16 @ 750rpm. 2.56 @ 1200rpm. Nissan service was great and did say they have had issues with after market fuel filters"
J'ai changer dès le début le filtre à air et le filtre à gasoil.. donc je pense pas que le filtre neuf serait déjà colmaté ?
Concernant le turbo, l'actionneur fait bouger correctement la soupape du turbo, je vais quand même regarder le turbo et le capteur PMH
-
- Quatre-Quatreux
Et quand tu as changé ton filtre à carburant, tu as trouvé quoi dedans ?
J'ai eu ton soucis sur un KDJ95 et j'ai fini par tomber le réservoir pour trouver une crépine complètement colmatée !
Le véhicule fonctionnait parfaitement au ralenti et jusqu'à 2000 tours, puis un grand creux, perte de puissance, 40 km/h pied au plancher !
Je serais toi, avant de tout démonter aléatoirement de ci de là, je reprendrais les fondamentaux.
Parts du réservoir et remonte par étape vers le filtre à carburant.
Je vous tiens au courant
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km