plus de 4 RM
Modérateur : této
- Merlin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
plus de 4 RM
...aie...nouveau problème survenu ce soir sur mon 2.3l...
je parcours quotidiennement 2 ou 3 kil sur route enneigée ou verglassée, je passe en 4 RM dès que l qdhérence devient précaire...seulement, ce soir....plus de 4rm....comme çà....d un coup....(ça marchais encore a midi)
j ai enclenché le levier, la loupiotte s est allumée au tableau de bord...mais rien...pas de crabottage...j ai un peu manoeuvré, et j ai remarqué un "sale bruit" (avant gauche) lorsque je recule et que le 4x4 est enclenché: un clacclac assez aigu..(plus de bruit en 2rm)...
vous avez une idée? (moyeux?)...
Je commence vraiment a en avoir marre de ses soucis, d autant que je vient d investir environs 600€ pour refection complète des freins arrières...j adore mon frontera...mais là....je vous avoue que j en ai par dessus la casquette....
merci de vos conseils...
bonne soirée
seb
- Softroader
- Dinosaure
re: plus de 4 RM
Mais moi aussi après avoir investit chez opel plus de 600 € pour la réparation de la pompe à vide (sans parler du reste ) ... j'avais toujours des pb de freins + des pb sur le circuit GO grâce à la compétence de la concession opel...
Alors j'ai craqué et je le regrette pas... le 2.3 c'est un tuyaux sans fin tu glisse des billets dedans mais tu vois pas la sortie !!
EX frontera 2.3 & 2.8
ayant eu le 2.5tds je peux vous dire que les ennuis sont les mêmes (4 culasses pour le plus grave)
sinon si tu trouve un endroit un peu en pente ou tu peux faire patiner l'arriere tu demande a qulqun de voir si un cardan tourne en 4x4.
oui c'est un peu tordu comme soluce...
sergio
- této
- Modérateur
Par exeple, je viens aussi de changer mes freins arrières MAIS je sais aussi que si j'avais fait une fois par an un démontage graissage des étriers, peut que j'aurai pu éviter ....
Bref, plusieurs questions :
- moyeux automatiques ? Si oui, alors les as tu de temps en temps démontés et regraissés ?????
- comment passe tu en 4 RM ? A l'arrêt ???
- comment sait tu que cela ne crabotte pas comme tu l'écris ? Pas de sensation de crabotage au niveau du levier court ??? Ou bien sensation de non motricité à l'avant ????
A + et bon courage !
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
a faire d'urgence

controle l'etat des cardans
controle tes moyeux en statique :
tu lèves une roue avant , tu te mets en 4RM , tu tournes ta roue a la main et ton moyeu doit s'enclancher , bien sur idem pour l'autre coté.
si tu as un vilain bruit au niveau des moyeux ce n'est pas trop grave , un démontage-nettoyage devrait suffir

si tu as un vilain bruit au niveau du pont ne te mets plus en 4RM , c'est les satélites du differentiel qui sont hs (ce que je ne te souhaite pas

ayant bien connu ce pbm je t'envoie mon portable par mp , n'hesites pas a m'appeler

a+
domdom
- Merlin
- Quatre-Quatreux
j ai qql infos supplémentaires (avant d apeller domdom paske j aime pas trop faire chier les gens avec mes soucis

Constatations: ce matin, avec la lumière...horreur...plus que 2 boulons qui tenaient mon moyeux coté gauche!! et en plus a moitié dévissés!!!
...'tain....je voiens donc d enlever la roue et de démonter les moyeux(du moins, j ai juste enlevé le cache, nettoyage et graissage)...il me reste maintenant a trouver 4 boulons (apparrement taille et pas de vis spécial car 2 garages et un commerce de matos agricole...y z'ont pas...)...je vais aller voir chez opel...
je vais aller essayer le test a domdom voir si ils s enclenchent en tournant manuellement la roue
Pensez vous que d'avoir rouler une dizaine de kil sans boulons (paske si ça se trouve...c ce qui s est passé

en me mettant en 4 rm sur la neige : le levier semble s enclencher, mais pas de motricité avant ni à gauche ni a droite (d ailleurs, je vois pas pourqoui le droit fonctionne pas...c indépendant non?)
Pas de bruit de pont particulier, les petites vitesses fonctionnent aussi (mais pareil, que les roues arrières qui fonctionnent)
merci
je vous tiens au courant
- této
- Modérateur
c'est comme si ta roue tournait dans le vide en permanence
CQFD
A +++
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
c'est bien pour ça que je lui ai conseillé le test statiquetéto a écrit :juste une chose : il faut que les deux moyeux s'enclanchent sinon pas de transmission sur l'avant
c'est comme si ta roue tournait dans le vide en permanence
CQFD
A +++

il m'a appelé , je pense qu'il a THE probleme du moyeux gauche

rien , de bien grave ]ARRETEZ DE CASSER DU FRONTERA[/size]

a+
domdom
- Merlin
- Quatre-Quatreux
Bref, suite a mon coup de fil a domdom:
Comme tu m as dit...test et pas d enclenchement...donc démontage
Pas trop de probl avec le cerclips...j ai enlevé les 2 premieres pieces..non problemo a vue d oeil....par contre, je suis coincé ensuite (4 vis cruciformes impossible a dévisser pour l instant)...j ai mis du dégripant et faut qu je m equipe d un tournevis a choc, sinon je vais tout bousiller...
dermiere question (pour l instant);;;les fameux clongclong que j entends en reculant en 4rm....ça peut venir du moyeux aussi?
EN TOUT CAS....UN GRAND MERCI A VOUS POUR TOUS VOS CONSEILS ET VOTRE DISPO....franchement, j apprécie, j en apprends...du coup, je recois plus que je donne...vraiment merci...
je vous tiens au courant de la suite...
PS: J aime mon frontera.