merci Vincent.vincent sch a écrit :Je pose la question aux admins.![]()
j'ai résumé sinon l'état de nos connaissances sur la GV du turbo et de son réglage ici :
https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... qu%C3%A9s/
A+
ph
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
merci Vincent.vincent sch a écrit :Je pose la question aux admins.![]()
J'imagine donc que membre est un statut plus élevé que juste 'inscrit'. Ce n'est pas bien grave.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ben, seuls les membres ont le pouvoir modifier les topics de façon permanente.
Merci pour le lien.Je suis flatté d'avoir été cité.
![]()
![]()
Je vais continuer mes réglages cette semaine. J'y vais à tout petits pas. 1/20ième de tour tous les 50km pour voir les effets. (Je suis encore à environ 1/2 tour d'ouverture coté needle valve en série avec la Dawes valve). La pression turbo est très faible ( de l'ordre de 0,5 bars et la contre pression est autour de 0,2 bars plus haut que la pression turbo. Pour l'instant, je ne touche plus à la Dawes Valve. Je ferme doucement la Needle valve.
A plus
Vincent
Salutphdv61 a écrit :J'imagine donc que membre est un statut plus élevé que juste 'inscrit'. Ce n'est pas bien grave.
Pour faire baisser cette contre-pression, peut-être faudra t"il que tu desserres un peu + la Needle de butée pour ouvrir un peu + les aubes au départ... et donc avoir moins de contre-pression. et bien sûr en resserrant ensuite un peu plus encore la seconde Needle.
Je pense qu'il faut que tu dévisses un peu ta Needle de butée, pour que la pression monte moins vite, et cela réduira la contre -pression. probablement que ta dawes ne s'ouvre que vers 500mbar. il faut vraiment beaucoup la dévisser ta dawes, et tu risques de devoir mettre de l'étanchéité au niveau du filetage, car il ne restera pas beaucoup de tours. Elle n'était pas prévue pour cette utilisation-là initialement.vincent sch a écrit :Salut
Moi je pensais réduire le tarage de la Dawes valve pour qu'elle ouvre plus vite. J'ai remarqué que lorsque j'accélère rapidement, la pression monte très rapidement coté turbo puis j'ai une petite chute de pression qui me semble engendrée par le Dawes qui s'ouvre et la la pression turbo monte plus lentement . Bon, pour l'instant, le véhicule marche bien, j'entends le turbo qui souffle mais ce n'est pas un sifflement. La pression turbo reste en dessous de 0,6 bars même en plein accélération avec une contre pression qui ne dépasse jamais les 1,1 bars. Lorsque je suis sur un faux plat sans modifier la position du pied sur l'accélérateur, je stabilise à 0,5 bars de pression turbo avec une contre pression stabilisée aux alentours de 0,7 bars. Je vais essayer de dévisser encore un peu le seuil d'ouverture de la Dawes valve pour voir si j'arrive encore à baisser la différence entre le pression turbo et la contre pression.
M'enfin, je suis déjà très content du résultat.
A plus
Vincent
Si tu veux que le turbo démarre plus tôt, il faut visser ta Needle de vide, voire dévisser un peu la butée pour autoriser les aubes à se resserrer un peu + en bas des tours. Mais ils faut alors que la dawes s'ouvre vraiment + tôt encore. La clef c'est elle. comme dit plus haut, il faut beaucoup la dévisser.vincent sch a écrit :Salut
Oui, tout doucement, j'ai dévissé un peu la Dawes valve et serré un peu plus la needle. Comme j'y vais par 1/20ième de tour, ça n'évolue pas trop vite.Pour l'instant, j'entends moins le souffle du Turbo. C'est donc mieux.
Les pressions et contre pressions ne bougent pas beaucoup. Il faut que je continue comme cela jusqu'à ce que je sente que l'effet se dégrade. Je n’aurai alors plus qu'à revenir un petit peu en arrière pour trouver la position optimale. C'est long, mais au moins je ne casse rien en procédant de la sorte. Je modifie les réglages tous les 50km.
Pour l'instant, je trouve que le turbo n'est pas encore à la hauteur de mes attentes sous les 2000t/min. Accélération encore un peu trop lente, comme un T2 3L d'origine quoi. Après 2000t/min ça dépote bien
A plus
Vincent
Seulement sur les premiers ZD30, après elle a été supprimée cette réserve.edefaverney a écrit :Sur le T2 il n’y a pas de bonbonne de réserve de vide comme sur le troll !
Peut-être que Vincent devrait installer un réservoir afin de minimiser les phénomènes de fuites !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]