Dans un premier temps, tu n'as pas besoin de toucher à la butée.vincent sch a écrit :Salut à tous,
![]()
bravo pour ton analyse. 100% juste. J'étais arrivé aux mêmes conclusions. Aujourd'hui j'ai fais 50km après avoir abaissé la valeur de tarage de la Dawes valve et la le rapport entre pression turbo et contrepression baisse, plus de sifflement du turbo. Pour l'instant le réglage de la Needle de butée est loin d'être optimisée. Je vais encore modifier le réglage de la Dawes valve pour qu'elle ouvre plus tôt et ainsi diminuer le rapport entre pression et contre pression.
Comme tu le dis, je vais attendre d'avoir un ratio bien plus bas pour enfin retoucher aux réglage de la butée.
La tout va dans le bon sens et sans sifflement du turbo.
Je crois bien que j'ai tué mon premier turbo pour cause de réglages complètements dans les choux avec une butée réglée trop basse, une Needle qui ouvrait bien trop tard et un rapport entre la contre pression et la pression turbo beaucoup trop élevée.
A plus
Vincent
Il faut juste ouvrir la Needle de réglage de butée de telle manière que tu vois la tige de l'actuateur bouger, puis la refermer un tout petit peu pour que le levier soit sur sa butée. Si la Needle est trop fermée, les aubes resteront fermées à ce niveau de réglage jusqu'à ce que la dawes ouvre. Et donc il faut souvent dévisser un peu plus pour éviter une envolée de la pression.
l'ECU cimmence à ouvrir les aubes vers +300mbar de pression de sural. donc idéalement, tu règles ta dawes à ce niveau. Et tu n'auras plus de contre-pression à partir de 300mbar. Car ainsi les aubes commenceront à s'ouvrir plus tôt. Lorsque tu maitriseras bien la Needle derrière la dawes, tu pourras refermer un peu la Needle de butée, voire même dévisser ta butée qui ne servira plus à rien, car c'est ta Needle de butée qui fera alors office de butée.
Ton niveau de fermeture de la 2 Needle règlera le niveau de pression max.
et hop.
Si ta pression était mesurée, je ne pense pas que ce sont tes vannes qui l'ont endommagé. Le manque d'huile, plus certainement.
Pour le sifflement, si c'est au lever de pied, c'est que tes aubes se referment trop vite et trop fort au lever de pied ( il faut ouvrir un peu + ta Needle de butée dans ce cas).