[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8851

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :Ça tombe bien l'ej22e monte sans grosses modifs ;)
C'est un tracteur ce moteur
Suis d'accord ;)
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8852

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Pour rester assez légal, passer en différentiels 4.44

pour faire ça fuck la législation, passer en EJ25 :D
Chez nous, ils se trouvent en importation parallèle avec le EJ25, donc homologués ;)
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8853

Message par jf1sf5 »

On arrive même à homologuer ça :


https://www.anibis.ch/fr/d-automobil...=4&pr=1&fcid=0

Ca pique un peu (beaucoup) mais au moins c'est possible !
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8854

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Chez nous, ils se trouvent en importation parallèle avec le EJ25, donc homologués ;)
Nous aussi. En importation des us c'est possible d'avoir un Forester 2,5L homologué.
Mais les réceptions a titre isolés sont complexes et cher. :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8855

Message par jf1sf5 »

Ici, c'est souvent des expatriés américains qui amènent leur véhicule et qui le laissent sur place avant de repartir, donc on les trouve en occasion sans avoir de réception/homologation compliquée ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8856

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Nous aussi. En importation des us c'est possible d'avoir un Forester 2,5L homologué.
Mais les réceptions a titre isolés sont complexes et cher. :(
Je bosse sur un plan là dessus ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8857

Message par P!erre »

Salut à tous,

petite question, combien ça coute une 4eat neuve ? et combien ça coute une réfection complète (roulement, disques ... bref tout) ?
Parce que la mienne m'a fait de (pas) drôles de bruits sur l'autoroute :roll:
ps: le niveau est bon et l'huile neuve. roulements neufs x4, cardans avant neufs aussi

Merci.
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8858

Message par Subforest72 »

C'est quoi des drôles de bruit ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8859

Message par P!erre »

130 km/h au régulateur (ça s'est produit aussi mode normal), lorsque le moteur remet de la charge à cause d'une légère côte, des gros bruits genre glong,glong,glong assez sourd.
Avec la sensation que l'arbre de transmission ou dans le secteur sortie de boite allé lacher. Dès que je relachais la charge, moins de bruits.
On a fait l'aller/retour jusqu'à Montpellier à 110 avec le stress. Même symptômes à 110 mais moins de bruits quand même.
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8860

Message par Subforest72 »

Ton arbre de transmission est nickel ? pas de jeu dans les croisillons ? ça pourrait être aussi le palier central caoutchouc qui est vieux et trop mou, l'arbre se met à tourner comme une patate ;) ça peut donner des symptômes bizarres aussi quand le diff central est bloqué verrouillé, ce qui arrive souvent sur ce modèle
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre