OK Boomer !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: OK Boomer !

Message par didi »

Baladeur a écrit :T'es sévère ! Sois plus coulant... Camenbert...

Oui je sais, elle était facile... :sors: :dehors:
:D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Baladeur a écrit :Ne nous trompons pas ! Il n'y a pas de nostalgie exagérée...

Je reste un témoin du présent heureux du moment de bonheur et de partage cueilli à l'instant T... Carpe diem...

Mais entre un d'jeun rivé sur son téléphone sur le bateau face aux falaises de Bonifacio, et moi... Heu... comme disait Coluche, la réponse est dans la question...

Le soleil sur la roche blanche... Juste rayé par l'escalier du Roi d'Aragon...

Oups, pardonnez moi ! Un moment d'égarement...

Ok boomer... :lol:
Les boomers et les X (nés entre 1964 et 1980) savent encore survivre sans WiFi, sans électricité, sans 4G.
Juste avec un briquet, une carte routière, quelques pièces en poche. Et un rouleau de scotch comme McGuyver et Barracuda.
Sans nostalgie, on peut dire que nous avons grandi dans le monde d'avant (Internet). Et donc que malgré des erreurs, nous sommes des survivants...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Encore quelques posts et on devrait avoir les souvenirs des tranchées, la guerre de 1870 tout ça... :diable:
C’est bien connu, les jeunes sont tous des bons à rien et tous les vieux sont nés vieux :no:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

julienwj4.7 a écrit :Encore quelques posts et on devrait avoir les souvenirs des tranchées, la guerre de 1870 tout ça... :diable:
C’est bien connu, les jeunes sont tous des bons à rien et tous les vieux sont nés vieux :no:
Il semble que le QI des enfants diminue ces dernières années, à cause des écrans. Les modifications sont physiologiques et irréversibles.
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Akela19 a écrit :Il semble que le QI des enfants diminue ces dernières années, à cause des écrans. Les modifications sont physiologiques et irréversibles.
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
Si les parents (les vieux?) ne mettait pas ces écrans dans les mains de leurs rejetons dès le bas âge, c’est sûr que ça irait mieux. Quand tu vois le nombre de smartphones aux sorties d’écoles, même primaires :malade:
J’ai eu ma première console de jeux à 15 ans, et j’ai toujours préféré donner un coup de main ( et apprendre par la même occasion) à mon père quand il faisait des travaux, ou arpenter bois et chemins de mon secteur que de branler un joystick ;) Tous les jeunes ne sont pas des geeks, heureusement :D
J’emmerde les gens!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

julienwj4.7 a écrit :Si les parents (les vieux?) ne mettait pas ces écrans dans les mains de leurs rejetons dès le bas âge, c’est sûr que ça irait mieux. Quand tu vois le nombre de smartphones aux sorties d’écoles, même primaires :malade:
J’ai eu ma première console de jeux à 15 ans, et j’ai toujours préféré donner un coup de main ( et apprendre par la même occasion) à mon père quand il faisait des travaux, ou arpenter bois et chemins de mon secteur que de branler un joystick ;) Tous les jeunes ne sont pas des geeks, heureusement :D
et tous, loin de là, n'ont pas été élevé comme toi. ;)

c'est ce qu'on appelle généralité etc etc...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

didi a écrit :et tous, loin de là, n'ont pas été élevé comme toi. ;)

c'est ce qu'on appelle généralité etc etc...
C’est bien dommage :malade:
Faut juste pas oublier une chose, c’est que ces jeunes cons, au final, ce sont les vieux cons qui les ont éduqués :diable:
J’emmerde les gens!
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

julienwj4.7 a écrit :Si les parents (les vieux?) ne mettait pas ces écrans dans les mains de leurs rejetons dès le bas âge, c’est sûr que ça irait mieux. Quand tu vois le nombre de smartphones aux sorties d’écoles, même primaires :malade:
Sans vouloir dire qu'une génération est meilleure qu'une autre, et on a écrit des tonnes de bouquins là-dessus, les chocs culturels entre elles sont compréhensibles.

Les baby boomers ( d'où le "OK, boomer") , nés entre la fin de la guerre et 1964, ont grandi sous les 4P: « Paix, Prospérité, Plein-emploi, Progrès ». Ils ont vécu la guerre froide, le monde était divisé entre les bons et les méchants. Et ce sont eux qui ont fait basculer le monde occidental avec la révolution sexuelle.

Leurs enfants, la génération X (nés entre 1964 et 1980), sont moins nombreux. Cette génération est parfois appelée "génération sacrifiée". Ils ont grandi avec les crises pétrolières, le creux de vague au niveau professionnel, le début de la dette publique et des réductions de budget, la chute du bloc de l'Est, le début du néolibéralisme. Ils n'ont jamais vraiment pris le pouvoir, toujours détenu par les boomers (et leurs finances) et revendiqué par la génération Y.

Les parents de jeunes enfants d'aujourd'hui (génération Z) sont des digital natives (génération Y, ou millenials, ou digital natives, nés entre 1980 et 1995). Ils n'ont pas connu la guerre froide, ils sont nés au moment de l'introduction massive de l'informatique, et le jeu vidéo est banal pour eux. Mettre une tablette dans les mains d'un enfant pour qu'il se tienne tranquille est normal pour eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_Y

Si je capte bien le message derrière "OK Boomer", les Y (et les Z) contestent la gestion du monde faite par les boomers, surtout au niveau financier et écologique. Et les considèrent comme has-been, en leur disant qu'ils vont prendre le pouvoir pour changer les choses (comment, c'est un autre débat).
platplat
Monument historique

Message par platplat »

julienwj4.7 a écrit :C’est bien dommage :malade:
Faut juste pas oublier une chose, c’est que ces jeunes cons, au final, ce sont les vieux cons qui les ont éduqués :diable:
Les jeunes cons d'aujourd'hui, ont été éduqués, par des parents, eux même éduqués par les 68tards qui jeunes gueulaient a la mort contre leurs vieux, pour la liberté totale, et contre toutes ces regles qu'ils veulent aujourd'hui imposer... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Akela19 a écrit :Sans vouloir dire qu'une génération est meilleure qu'une autre, et on a écrit des tonnes de bouquins là-dessus, les chocs culturels entre elles sont compréhensibles.

Les baby boomers ( d'où le "OK, boomer") , nés entre la fin de la guerre et 1964, ont grandi sous les 4P: « Paix, Prospérité, Plein-emploi, Progrès ». Ils ont vécu la guerre froide, le monde était divisé entre les bons et les méchants. Et ce sont eux qui ont fait basculer le monde occidental avec la révolution sexuelle.

Leurs enfants, la génération X (nés entre 1964 et 1980), sont moins nombreux. Cette génération est parfois appelée "génération sacrifiée". Ils ont grandi avec les crises pétrolières, le creux de vague au niveau professionnel, le début de la dette publique et des réductions de budget, la chute du bloc de l'Est, le début du néolibéralisme. Ils n'ont jamais vraiment pris le pouvoir, toujours détenu par les boomers (et leurs finances) et revendiqué par la génération Y.

Les parents de jeunes enfants d'aujourd'hui (génération Z) sont des digital natives (génération Y, ou millenials, ou digital natives, nés entre 1980 et 1995). Ils n'ont pas connu la guerre froide, ils sont nés au moment de l'introduction massive de l'informatique, et le jeu vidéo est banal pour eux. Mettre une tablette dans les mains d'un enfant pour qu'il se tienne tranquille est normal pour eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_Y

Si je capte bien le message derrière "OK Boomer", les Y (et les Z) contestent la gestion du monde faite par les boomers, surtout au niveau financier et écologique. Et les considèrent comme has-been, en leur disant qu'ils vont prendre le pouvoir pour changer les choses (comment, c'est un autre débat).
Oh pitin ! Chuis dans la me... ! Suis Boomer ! J'ai des Z ! Et y z'ont des Z'prime (des gniares, des chiares, des gones, des gosses quoi !)... J'en ai plein, neuf, des "p'tits éléphants"... Y'en a qui veulent des tablettes à Noël, y z'ont 6 ans...

Vous croyez pas que tout ce chocolat, ça va pas leur faire mal au ventre ??? :hein:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre