Baladeur a écrit :T'es sévère ! Sois plus coulant... Camenbert...
Oui je sais, elle était facile...![]()
![]()
OK Boomer !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: OK Boomer !
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Les boomers et les X (nés entre 1964 et 1980) savent encore survivre sans WiFi, sans électricité, sans 4G.Baladeur a écrit :Ne nous trompons pas ! Il n'y a pas de nostalgie exagérée...
Je reste un témoin du présent heureux du moment de bonheur et de partage cueilli à l'instant T... Carpe diem...
Mais entre un d'jeun rivé sur son téléphone sur le bateau face aux falaises de Bonifacio, et moi... Heu... comme disait Coluche, la réponse est dans la question...
Le soleil sur la roche blanche... Juste rayé par l'escalier du Roi d'Aragon...
Oups, pardonnez moi ! Un moment d'égarement...
Ok boomer...![]()
Juste avec un briquet, une carte routière, quelques pièces en poche. Et un rouleau de scotch comme McGuyver et Barracuda.
Sans nostalgie, on peut dire que nous avons grandi dans le monde d'avant (Internet). Et donc que malgré des erreurs, nous sommes des survivants...
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
C’est bien connu, les jeunes sont tous des bons à rien et tous les vieux sont nés vieux
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- Akela19
- Quatre-Quatreux
Il semble que le QI des enfants diminue ces dernières années, à cause des écrans. Les modifications sont physiologiques et irréversibles.julienwj4.7 a écrit :Encore quelques posts et on devrait avoir les souvenirs des tranchées, la guerre de 1870 tout ça...
C’est bien connu, les jeunes sont tous des bons à rien et tous les vieux sont nés vieux![]()
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Si les parents (les vieux?) ne mettait pas ces écrans dans les mains de leurs rejetons dès le bas âge, c’est sûr que ça irait mieux. Quand tu vois le nombre de smartphones aux sorties d’écoles, même primairesAkela19 a écrit :Il semble que le QI des enfants diminue ces dernières années, à cause des écrans. Les modifications sont physiologiques et irréversibles.
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
J’ai eu ma première console de jeux à 15 ans, et j’ai toujours préféré donner un coup de main ( et apprendre par la même occasion) à mon père quand il faisait des travaux, ou arpenter bois et chemins de mon secteur que de branler un joystick
- didi
- Adhérent

et tous, loin de là, n'ont pas été élevé comme toi.julienwj4.7 a écrit :Si les parents (les vieux?) ne mettait pas ces écrans dans les mains de leurs rejetons dès le bas âge, c’est sûr que ça irait mieux. Quand tu vois le nombre de smartphones aux sorties d’écoles, même primaires
J’ai eu ma première console de jeux à 15 ans, et j’ai toujours préféré donner un coup de main ( et apprendre par la même occasion) à mon père quand il faisait des travaux, ou arpenter bois et chemins de mon secteur que de branler un joystickTous les jeunes ne sont pas des geeks, heureusement
![]()
c'est ce qu'on appelle généralité etc etc...
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
C’est bien dommagedidi a écrit :et tous, loin de là, n'ont pas été élevé comme toi.
c'est ce qu'on appelle généralité etc etc...
Faut juste pas oublier une chose, c’est que ces jeunes cons, au final, ce sont les vieux cons qui les ont éduqués
- Akela19
- Quatre-Quatreux
Sans vouloir dire qu'une génération est meilleure qu'une autre, et on a écrit des tonnes de bouquins là-dessus, les chocs culturels entre elles sont compréhensibles.julienwj4.7 a écrit :Si les parents (les vieux?) ne mettait pas ces écrans dans les mains de leurs rejetons dès le bas âge, c’est sûr que ça irait mieux. Quand tu vois le nombre de smartphones aux sorties d’écoles, même primaires
J’ai eu ma première console de jeux à 15 ans, et j’ai toujours préféré donner un coup de main ( et apprendre par la même occasion) à mon père quand il faisait des travaux, ou arpenter bois et chemins de mon secteur que de branler un joystickTous les jeunes ne sont pas des geeks, heureusement
![]()
Les baby boomers ( d'où le "OK, boomer") , nés entre la fin de la guerre et 1964, ont grandi sous les 4P: « Paix, Prospérité, Plein-emploi, Progrès ». Ils ont vécu la guerre froide, le monde était divisé entre les bons et les méchants. Et ce sont eux qui ont fait basculer le monde occidental avec la révolution sexuelle.
Leurs enfants, la génération X (nés entre 1964 et 1980), sont moins nombreux. Cette génération est parfois appelée "génération sacrifiée". Ils ont grandi avec les crises pétrolières, le creux de vague au niveau professionnel, le début de la dette publique et des réductions de budget, la chute du bloc de l'Est, le début du néolibéralisme. Ils n'ont jamais vraiment pris le pouvoir, toujours détenu par les boomers (et leurs finances) et revendiqué par la génération Y.
Les parents de jeunes enfants d'aujourd'hui (génération Z) sont des digital natives (génération Y, ou millenials, ou digital natives, nés entre 1980 et 1995). Ils n'ont pas connu la guerre froide, ils sont nés au moment de l'introduction massive de l'informatique, et le jeu vidéo est banal pour eux. Mettre une tablette dans les mains d'un enfant pour qu'il se tienne tranquille est normal pour eux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_Y
Si je capte bien le message derrière "OK Boomer", les Y (et les Z) contestent la gestion du monde faite par les boomers, surtout au niveau financier et écologique. Et les considèrent comme has-been, en leur disant qu'ils vont prendre le pouvoir pour changer les choses (comment, c'est un autre débat).
- platplat
- Monument historique
Les jeunes cons d'aujourd'hui, ont été éduqués, par des parents, eux même éduqués par les 68tards qui jeunes gueulaient a la mort contre leurs vieux, pour la liberté totale, et contre toutes ces regles qu'ils veulent aujourd'hui imposer...julienwj4.7 a écrit :C’est bien dommage
Faut juste pas oublier une chose, c’est que ces jeunes cons, au final, ce sont les vieux cons qui les ont éduqués![]()

- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Oh pitin ! Chuis dans la me... ! Suis Boomer ! J'ai des Z ! Et y z'ont des Z'prime (des gniares, des chiares, des gones, des gosses quoi !)... J'en ai plein, neuf, des "p'tits éléphants"... Y'en a qui veulent des tablettes à Noël, y z'ont 6 ans...Akela19 a écrit :Sans vouloir dire qu'une génération est meilleure qu'une autre, et on a écrit des tonnes de bouquins là-dessus, les chocs culturels entre elles sont compréhensibles.
Les baby boomers ( d'où le "OK, boomer") , nés entre la fin de la guerre et 1964, ont grandi sous les 4P: « Paix, Prospérité, Plein-emploi, Progrès ». Ils ont vécu la guerre froide, le monde était divisé entre les bons et les méchants. Et ce sont eux qui ont fait basculer le monde occidental avec la révolution sexuelle.
Leurs enfants, la génération X (nés entre 1964 et 1980), sont moins nombreux. Cette génération est parfois appelée "génération sacrifiée". Ils ont grandi avec les crises pétrolières, le creux de vague au niveau professionnel, le début de la dette publique et des réductions de budget, la chute du bloc de l'Est, le début du néolibéralisme. Ils n'ont jamais vraiment pris le pouvoir, toujours détenu par les boomers (et leurs finances) et revendiqué par la génération Y.
Les parents de jeunes enfants d'aujourd'hui (génération Z) sont des digital natives (génération Y, ou millenials, ou digital natives, nés entre 1980 et 1995). Ils n'ont pas connu la guerre froide, ils sont nés au moment de l'introduction massive de l'informatique, et le jeu vidéo est banal pour eux. Mettre une tablette dans les mains d'un enfant pour qu'il se tienne tranquille est normal pour eux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_Y
Si je capte bien le message derrière "OK Boomer", les Y (et les Z) contestent la gestion du monde faite par les boomers, surtout au niveau financier et écologique. Et les considèrent comme has-been, en leur disant qu'ils vont prendre le pouvoir pour changer les choses (comment, c'est un autre débat).
Vous croyez pas que tout ce chocolat, ça va pas leur faire mal au ventre ???
Parce que... J'embrasse plus !