Vision éco

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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nico90
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#61

Message par nico90 »

La technologie des batteries est différentes certainement, je dirais même sûr.
Ils annoncent une perte de 10% sur 4000 cycles de charge et décharge soit environ 1 200 000kms.
Ils disent perdre 2 à 3% d'autonomie dès les 50000 premiers kms mais ne perdre plus que 1 % sur des plus longues distances par la suite, la perte d'autonomie se faisant moins rapidement
Elle n'est peut-être plus apte à être utiliser sur leurs voitures après une baisse de 10% d'autonomie pour eux mais encore bonne pour du stockage d'énergie.
Ils proposeront probablement un service de remplacement d'éléments défectueux.
Tout reste imaginable.
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nico90
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re: Vision éco

#62

Message par nico90 »

Sur la prius quand la batterie motrice perd de son autonomie, il est possible de ne changer que l'élément défectueux. Je ne sais plus de combien d'éléments elle est constituée, mais le coût matériel pour le remplacer est dérisoire. Un peu plus de 200€ si ma mémoire est bonne. Ce qui permet de prolonger à nouveau l'autonomie de la batterie.
Certains particuliers, malins, arrivent même à racheter je ne sais comment des batteries complètes d'occasion pour en récupérer les meilleurs éléments et faire du remplacement chez les particuliers moyennant finance.
On peut espérer qu'il en sera ainsi pour les batteries de stockage d'énergie chez Tesla.
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Cosaque
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#63

Message par Cosaque »

nico90 a écrit :On peut espérer qu'il en sera ainsi pour les batteries de stockage d'énergie chez Tesla.
arriveront-ils à franchir le pas de la batterie qui ne stocke pas d'énergie à celle qui en stocke, la est la question :D
Oldcruiser
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re: Vision éco

#64

Message par Oldcruiser »

nico90 a écrit :Une info que j'ai eu d'un client qui venait d'acheter une Tesla 3 dont j'ai installé sa borne de recharge.
Le recyclage de leurs batteries qui ne tiennent plus suffisamment la capacité de charge, seront recyclées en batterie de stockage pour des installations de panneaux solaires domestiques qu'ils vont ou commercialisent déjà pour les particuliers.
Pour servir de stockage elles seront encore bonnes pour le service.
Je trouve l'idée intéressante.
Sont malins chez Tesla. :clap:

Ils ont trouvé une solution économique pour se défausser de la gestion de leurs batteries usagées pour lesquelles ils n'y a pas de solution de recyclage. :diable:
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nico90
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re: Vision éco

#65

Message par nico90 »

Aux nouvelles d'avril 2019, il semblerait qu'ils puissent recycler la totalité de leur batterie.
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#66

Message par alfisti19 »

Pour info, j'ai lu que Renault venait de passer une offre sur ses utilitaires Kangoo, Master et Traffic de "electriqque" à "hydrogene", pour une plus grande autonomie et donc plus de possibilité pour les utilisateurs.
Les stations hydrogene (123 stations sont répertoriées : 28 ouvertes, 32 en construction ou 63 en projet) commencent doucement à venir, un signe ?...
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christian.styling
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#67

Message par christian.styling »

sans parler des avantages et des inconvénients de rouler à l'hydrogène, l'hydrogène s'intègrerait en tampon dans la production d'électricité photovoltaïque ou éolienne : on voit des éolienne par exemple, qui ne tournent pas lorsqu'on n'a pas besoin de leur électricité... et bien on pourrait en profiter pour fabriquer de l'hydrogène avec de l'eau ! ! ! ça coûterait pas grand chose... (idem avec le solaire)
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#68

Message par alfisti19 »

christian.styling a écrit :sans parler des avantages et des inconvénients de rouler à l'hydrogène, l'hydrogène s'intègrerait en tampon dans la production d'électricité photovoltaïque ou éolienne : on voit des éolienne par exemple, qui ne tournent pas lorsqu'on n'a pas besoin de leur électricité... et bien on pourrait en profiter pour fabriquer de l'hydrogène avec de l'eau ! ! ! ça coûterait pas grand chose... (idem avec le solaire)
Exactement, mais helas aujourd'hui la production d'H2 est principalement pour l'inductrie et se fait à partir d'electricité donc c'est tres mauvais en terme de rendement et donc tous le monde crie sur l'H2 comme etant nul comme energie.
Mais si on regarde un peut plus loin que le bout de nez, on remarque qu'il est tout a fait possible d'utiliser de l'energie renouvelable non stockable comme l'eolien ou autre pour produire et stocker de l'Hé donc de stocker de l'energie utilisable comme on veut ensuite, au contriare de l'electricité qui doit etre produite en fonction des besoins à l'instant T.
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roussje
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re: Vision éco

#69

Message par roussje »

christian.styling a écrit :… on voit des éolienne par exemple, qui ne tournent pas lorsqu'on n'a pas besoin de leur électricité...
Tu veux dire "qui tournent", je crois. ;)

En effet, il n'y a pas de moment spécial pour produire l'hydrogène, on peut le stocker, contrairement à l'électricité où ce n'est pas facile!
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#70

Message par alfisti19 »

La chine arrete ses projets de batterie pour l'automobile, et se concentre sur l'H2, le japon est deja en avance sur nous sur l'H2, on s'est fait bouffer pour les asiatiques sur les batteries, on commence tout juste à vouloir faire un "Airbus" europeen de la batterie alors qu'ils en sont dejà à autre chose !
On a toujours été à la merci du moyen orient pour le petrole, on a et on aura toujours un train de retard sur le Monde, quel gâchis industriel... :~:
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