acheteur bizarre

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

acheteur bizarre

Message par pascal »

salut.j'avais mis en vente mon iltis sur un coup de blues(un long coup d'ailleur) et mon annonce doit toujours etre quelque part.et là,je viens de recevoir plusieurs mails d'un francais tres british avec un peu d'allemand il me semble en me disant qu'il était interressé par mon 4x4 et que le prix lui convenait.il me demande mon nom et prénom,mon adresse exacte ainsi qu'un numéro de téléphone.c'est sur,il y a un problème mais lequel????????????????????????????????????????????????????????je pourrais laisser tomber puisque mon envie de séparation m'est passé(d'avec mon 4x4,bien sur) mais je voulais voir quelle était l'arnaque mais depuis que je lui ai donné un numéro de portable et que je lui ne donne pas le reste des infos,il me renvoie des mails en me disant qu'il lui faut toutes ces infos pour une histoire de banque européenne.avez vous aussi reçu des trucs pareils?merci
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Re: acheteur bizarre

Message par TOY HJ 61 »

pascal a écrit :salut.j'avais mis en vente mon iltis sur un coup de blues(un long coup d'ailleur) et mon annonce doit toujours etre quelque part.et là,je viens de recevoir plusieurs mails d'un francais tres british avec un peu d'allemand il me semble en me disant qu'il était interressé par mon 4x4 et que le prix lui convenait.il me demande mon nom et prénom,mon adresse exacte ainsi qu'un numéro de téléphone.c'est sur,il y a un problème mais lequel????????????????????????????????????????????????????????je pourrais laisser tomber puisque mon envie de séparation m'est passé(d'avec mon 4x4,bien sur) mais je voulais voir quelle était l'arnaque mais depuis que je lui ai donné un numéro de portable et que je lui ne donne pas le reste des infos,il me renvoie des mails en me disant qu'il lui faut toutes ces infos pour une histoire de banque européenne.avez vous aussi reçu des trucs pareils?merci

sa sens le roussi ce truc :bang: :bang: :!: :!: :diable:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Galopper 59
VIP
VIP

re: acheteur bizarre

Message par Galopper 59 »

1 ton annonce etait elle exclusivement ICI
2 tu a donc son profil ICI
3 c'est pas ICI... voir 4
4 demande lui de te telephoner LUI et discute avec ..
5 si tu communique des pieces barrés certain N° qui empecherait une copie doivent etre cachés(dans le style le mec a un iltis, mais pas de données constructeur suite vol ou autre!!!)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut .je lui ai dit plusieurs fois de me téléphoner mais il le fait pas.mon annonce était sur plusieurs site et par contre pour le 5 j'ai pas tout compris.a+
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

ne lui communique aucun N° complet
ne lui donne pas assez d'elements pour refaire une CG complete

qui serait la copie de la tienne mais pour un autre VL ;)

des données OUI mais pas toutes ....

modgalo déplacé
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça pourrait être un mec malhonnête mais ça pourrait aussi, au contraire, être une enquête de quelqu'un qui recherche un véhicule volé...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sont histoire de banque tient pas debout
j'ais par exemple une fois acheter a l'etranger un 4x4 et j'etais venue avec mon chequier
le gars il en voulais pas de cheque.
du coup j'ais appeler ma banque et par voix telephonique il sont fais un virement sur le compte du gazier et du coup 2 jours apres j'ais put repartir avec l'engin.

la banque elle s'enfou si ta l'argentc'est sa qui les importe,de savoir si c'est pour acheter une boite de vitesse d'un unimog ou un iltis il s'en cogne et ma fois si tu fais enprunt et que ta situation d'entement est limite mieux veut pas leur dire que c'est pour un vehicule mais plutot pour de l'imobilier sa passeras peut etre

a l'etranger il mais arriver comme un con d'avoir ma carte bleu perimer par telephone et sans procurations j'ais reussie a me faire envoyer une carte bleu et comme j'ais la pouasse elle a été perdu du coup par le biais de parole j'ais meme reussie a me faire preter de l'argent sur place

alors que la banque est besoin d'info ce quelle a besoin c'est de savoir le nom de celui qui a le compte ce rassurer que c'est pas une autre personne qui essaye de soutirer le compte et si il y a de l'argent ta pas besoin d'expliquer quoi ce soit pour retirer de l'argent qui est a toi!!!
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

christian.styling a écrit :ça pourrait être un mec malhonnête mais ça pourrait aussi, au contraire, être une enquête de quelqu'un qui recherche un véhicule volé...

a ce moment la
je pense que elle aurrais souhaiter rentrer en communication
car les gens pense que l'habit fais le moine
pense du coup que la voix pourrais peut etre le metre sur une piste
ce qui a mon sens est une erreur :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ARNAQUE :?:

Contactes Julien Courbet :D
Image
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

une fois que tu as donné ttes tes coordonnées, le gas t'envoie un acompte et tu devras lui mettre la marchandise à dispo (voiture, quad ...) et là ... tchaoooooo.

Cette arnaque est bien connue sur tous les sites de PA. Elle est souvent "in english" mais pourrait aussi etre africaine (certains n'hésitent pas a annoncer des bons plans hors continent, hors taxes ...).

BREF :->: laisses tomber
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre