choix pour LJ

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix pour LJ

Message par gadjet »

hey! j ai enfin fait mon choix...
ce sera des BF mud en 245/75R16 .pourquoi? parce que je roule comme un mulet je fait du 3 roues dans les rond points et j aime bien accelerer voilement (enfin presque ) surtout depuis que je suis en libre .... :lol: pas de pneu rechappé trop fragile en puis faire 20000 et balancer 100 € environ :non merci :~: ...
je rpefere faire un choix judicieux sur des pneu reputer indes.....e enfin je m avance trop !!! personne n a dis ca... :D :D surtout une taille qui et va bien pas trop haute donc dure a tirer ni trop large donc mecanique pas trop sollicité .
maintenant ce pose le probleme des jantes : es ce que je peux mettre des 6x16 ou dois je mettre des 7x16 ? il me semble que les 7x16 serait plus appropriées mais ce n est que l avis d un ignard... je demande ca car j affectione particulierement les jantes TOY en 6x16 ;)
merci de vos reponse. :glouglou: :glouglou:

j'intervient sur ton inter
Voila une belle declaration
on est pas loin de la B....e
et dire que les anti 4x4 nous traitent de nos responsable
Eric Def 90 300 dti
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: choix pour LJ

Message par d3ni5 »

6X16 c'est très bien par contre 245/75 ça va faire un poil petit en diamètre, préférer le 235/85 :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: choix pour LJ

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="gadjet"]hey! j ai enfin fait mon choix...
ce sera des BF mud en 245/75R16 .pourquoi? parce que je roule comme un mulet je fait du 3 roues dans les rond points et j aime bien accelerer voilement (enfin presque ) surtout depuis que je suis en libre .... :lol: pas de pneu rechappé trop fragile en puis faire 20000 et balancer 100 € environ :non merci :~: ...
je rpefere faire un choix judicieux sur des pneu reputer indes.....e enfin je m avance trop !!! personne n a dis ca... :D :D surtout une taille qui et va bien pas trop haute donc dure a tirer ni trop large donc mecanique pas trop sollicité .
maintenant ce pose le probleme des jantes : es ce que je peux mettre des 6x16 ou dois je mettre des 7x16 ? il me semble que les 7x16 serait plus appropriées mais ce n est que l avis d un ignard... je demande ca car j affectione particulierement les jantes TOY en 6x16 ]
OUi pour le 7x16
Non pour le 6x16
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
yacco
Quatre-Quatreux

Re: choix pour LJ

Message par yacco »

Moi ce que je te conseille :

- comme du roule comme un mulet...
- comme tu fais du trois roues... (en gros tu roules comme un ane)
- et comme tu finiras par te votrer, ou casser ton pauvre Toyota

Prends plutot des pneus rechapés, le moins cher possible... Evite de faire des frais importants dans ton 4x4... Garde tes sous...

:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Ensuite, on ne choisit pas une taille de pneus en pensant aux 5km/h que tu vas perdre en pointe, ou les 3 secondes perdues au 1000m DA.

On les choisis plutot en fonction du terrain pratiqué :
Si tu fais plutot de la boue = 235 85 16
Si tu fais plutot du sable = 31 10.5 15

Après, si c'est pour faire de la ville, c'est vrai que le 245 75 16 s'avaire pas trop mal.
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

yacco a écrit :Ensuite, on ne choisit pas une taille de pneus en pensant aux 5km/h que tu vas perdre en pointe, ou les 3 secondes perdues au 1000m DA.

On les choisis plutot en fonction du terrain pratiqué :
Si tu fais plutot de la boue = 235 85 16
Si tu fais plutot du sable = 31 10.5 15

Après, si c'est pour faire de la ville, c'est vrai que le 245 75 16 s'avaire pas trop mal.

pas mieux,pour les 2 Post précédents :o nde:
Big Brother is Watching You ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

245/75R16 oké, pour le LJ c'est un bon choix :idée:

choisir des pneus à crampons pour accélérer violement et faire du trois roues autour des rond-points, c'est drôle... pourquoi ne pas leur préférer des pneus qui tiennent la route ? :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

christian.styling a écrit :245/75R16 oké, pour le LJ c'est un bon choix :idée:
nan c'est trop petit à moins de ne faire que de la ville comme dit + haut :D
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

salut 245 75 16 c est exactement ce que j ai monté sur mon lj phares ronds en bf muds
je trouve ca tres bien comme taille car ne bouffant pas trop la puissance moteur (on le sent un peu quand meme mais bon) c est aussi haut que du 31 10.5 15 et non pas 235 85 16 comme dit ci dessus ;)
perso je roule pas comme un boeuf (sinon j aurai pas acheter un 4x4 et encore moins un lj) ceci dit il m est arriver a l occasion de depasser ma vitesse de croisiere actuelle (celle de la tortue) pour suivre ou rattraper des potes ou pour me faire plaisir dans quelques virages et je trouve que ca va tres bien (non ca reste du mud mais netement plus conduisible que mon ancien gr long par ex) mefiance quand meme sur la pluie mais je ne t apprend rien
quand a la solidite j ai du faire 2.000 kms donc dur a dire mais j ai rien vu comme usure anormale ou autre ici il y a beaucoup de cailasse et quand je vois l etat des crampons sur des lands en caiman ou chaco je suis content d avoir choisi bf (pas un seul crampon arrache)

voila donc perso je te dit fonce perso pour ma prochaine monte (dans tres longtemps j espere ) j essairai le 235 85 16 si j ai un peu plus de bouricot d ici la sinon ce sera la meme

ah derniere choses comme l a dit eric 6x16 interdit moi j ai achete 5 triangulars en 7x16 et revendu mes anciennes
mallo et nat enfin content en toy ...
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

hey!!
j ai fait une sorti chasse ce week end et avec la fonte de la neige le chemin sont impratiquables... je suis resté au sommet d une cote: le BB ne voulais plus avancer . j ai bien essayé de repartir en reculant en passant 2ieme 3ieme et vice versa mais rien a faire .les pneu étaient trop chargé... c est mon pere qui est venu me sortir avec son cheeroke. vu comment le moteur en a chié avec mes petit 30x9.5R15 je pense que je vais rester dans cette taille. si je prend des 16 le moteur n aura plus de vivacité et meme si je dois monter prochainement un pot lateral d Okabé , je ne sais pas si ce manque de puissance sera compensé :~: .

pour ce qui est de mes exploits sur route ... rassuré vous je ne suis pas tout le temps a fond j aime rouler tranquile en ecoutant le chant des cigales , dans ma campagne adoré: TRRRRRRRRRAAAAAAANNNNNNNNNNQQQQQQQQUUUUIIIIIIILLLLLLLEEEEEEEEEEEEEE............................ :glouglou:

shuss
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Répondre