Normalement il doit-être équipé d'une pompe de gavage électrique, où se trouve-t-elle? (elle n'est pas dans le réservoir).
Quelqu'un a-t- il déjà rencontré ce problème d'arrêt moteur de temps en temps puis redémarrage sans PB?

Modérateur : vincent sch
J'en sors, sur un hdi. Aucun voyant, elle coupait de temps en temps mais repartait de suite. La pompe de gavage j'y croyais pas mais depuis son changement, 2000 bornes et ça fonctionne nickel.lebjac a écrit :Je cherche des infos concernant l'arrêt moteur de temps en temps sur un Santa Fe de 2003, 125 cv, je pense que c'est une phase 1.
Normalement il doit-être équipé d'une pompe de gavage électrique, où se trouve-t-elle? (elle n'est pas dans le réservoir).
Quelqu'un a-t- il déjà rencontré ce problème d'arrêt moteur de temps en temps puis redémarrage sans PB?![]()
Vérifié, crépine nettoyée, ce n'est pas cela.Rem's a écrit :Salut
Arrêt moteur sans voyantil me semble que sur ceux-ci c'est le fameux réservoir en acier qui perd son vernis interne ce qui bouche la crépine et... coupe le moteur
![]()
C'est une piste, mais lorsqu'on met le contact elle tourne et le carburant arrive à l'arrivée du filtre.bytoun a écrit :J'en sors, sur un hdi. Aucun voyant, elle coupait de temps en temps mais repartait de suite. La pompe de gavage j'y croyais pas mais depuis son changement, 2000 bornes et ça fonctionne nickel.
J'ai galéré 1 mois avant de me résoudre à changer la pompe, sans conviction puisqu'elle tournait bien au démarrage.lebjac a écrit :C'est une piste, mais lorsqu'on met le contact elle tourne et le carburant arrive à l'arrivée du filtre.
J'ai dit à mon copain à qui le PB arrive que la prochaine fois que le moteur s'arrête, qu'il ne coupe pas le contact et que de suite il regarde si le carburant arrive au filtre en débranchant la tuyauterie d'arrivée.
Car le fait de couper et remettre le contact le moteur refonctionne normalement.
C'est toujours compliqué de trouver une panne aléatoire.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]