urgent, besoin d'info sur reglage tirette diff AV

Modérateur : MG94

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Emeric60
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urgent, besoin d'info sur reglage tirette diff AV

#1

Message par Emeric60 »

SAlut,
je reviens d'une virée en 4x4 qui à fini mal se terminer. :bang: :bang:
Dans une zone trial j'ai enclancher le diff AV.
Je l'ai ensuite enlevé tout de suite après le passage difficile mais il m'a semblé qu'il avait du mal à se déconnecter.
Puis je suis rentré chez moi en via un petit bout de route de 10km.
de temps en temps la direction devenait lourde (en virage à gauche) et j'ai failli me prendre un trottoire comme si le diff av se bloquait quelques fractions de secondes
ET au milieu d'un rond point Il s'est reblqué tout seul sans que le temoin lumineux s'allume :grr: :grr: :grr: :grr:
J'ai failli m'emplafonner un type en 106 qui attendait ....il a vu mon treuil de près !!!!!! mais il y a eu un "clonk" et il s'est à nouveau déconnecter donc j'ai pu finir le rd point.
Je serre les fesses car si ça m'arrive en courbe à 90km/k je vous raconte pas le carnage.
DONC je le lève demain et je démonte la tringlette sur le pont avant qui n'a pas du revenir à fond mais rester à mi course.
Symptome actuel: je n'arrive plus à tirer sur la manette à fond, signe que le satelitte sur le pont av est pas en bonne place donc bien coinccé à mi course.
Que faire pour que ça n'arrive plus jamais, donc pour regler la position et le course du doigt du satellite de blocage de diff?
Merci de votre aide, j'ai encore froid dans le dos rien que de penser au capot du type à la 106 qui attendait son tour pour s'engager et qui m'a vu foncer sur lui au lieu de tourner !!!!!!!
Pas très sécurisant ce système de blocage de diff, isn't it ?
emeric60
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Serge 91
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re: urgent, besoin d'info sur reglage tirette diff AV

#2

Message par Serge 91 »

Salut,

Effectivement, ça peut faire peur ! J'ai déjà eu un problème de grippage des cylindres récepteurs de bloc, ça ce débloquait au bout de plusieurs minutes. Mais de là a ce que ça ce rebloque tout seul ??
Je ne sais pas de quelle année est ton G mais sache qu'il existe deux types de cylindres récepteurs. Les premiers modèles peuvent avoir un défaut de grippage donc je ne te conseille pas de le réparer, mais d'en commander un nouveau. Une fois le circuit hydraulique ouvert, fait bien fonctionner la tirette pour voir si il n'y a pas de point dur dans l'emetteur.
Le seul réglage à effectuer, c'est la position du cylindre sur le corp de pont. Les trous de fixation sont oblongs et permettent donc un réglage d'un petit cm.
Bon, j'espère que les dents du crabot n'ont pas trop morflées et malheuresement, pour vérif, il faut déposer pivots, arbres et différentiel !

http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... c_diff.pdf

@+,

Serge
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Emeric60
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re: urgent, besoin d'info sur reglage tirette diff AV

#3

Message par Emeric60 »

Salut serge,
effectivement, une grosse frayeur pour mon pote et moi.
J'ai bien lu ton doc, merci.
si j'ai bien compris le doc et tes vérif:
1: Il faut donc que je dévisse le cylindre et que je l'actionne pour voir s'il coulisse bien. je le fais à la main ou j'enclanche avec la tirette hydrolique ?
2: je dévisse ensuite ensuite le mano et je revisse à 20Nm
3: je positionne avec un tourne vis l'arbre de manière à enclancher le diff
4: j'enclanche le levier hydrolique pour pousser le guide(doigt) du cylindre.
5: je pose le guide du cylindre dans l'encoche de l'arbre sans forcer en lateral.
6: je visse le cylindre sur l'arbre
7: je visse à donf le mano à 110Nm.
J'ai bon ?
J'aurai bien rajouter un 2 bis: je purge bien le système en mode enclanché en ouvrant la vis de purge et en poussant à la main sur le doigt (guide) pour mettre sous pression et faire sortir la M**de des tuyaux.
Emeric60
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