Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
sur mon lada 1900 diesel je voudrai monter un moteur de peugeot 306td je voudrai savoir si pour le turbo si il y a une grosse modif a faire ou si on pourait me donner des conseil pour ma bidouill merci a tous est je dit qu une chose longue vie au lada
merci pour ta reponse mais dit moi le moteur du lada 1900 diesel (xud9) provient de chez peugeot,il est monter sur 306 c15 405 205 est plein d autres encore,le moteur 306td (xud9te)le bloc ainsi que culasse identique donc possible amonter mais je voulais juste savoir si au niveau du turbo si sa toucher pas la caisse voilas
J' ai monté un moteur Xantia 1,9 XUD9 BTF ('99) dans ma Niva au lieu d'un moteur 1,9 XUD9SD.
J'ai du changer le suivant:
-La sortie du tubo, on doit le mettre en parallel avec le moteur. C'est une pièce q'on peut fabriquer soi mëme si on sait fraiser et souder.
-La première partie de l'échapement, diamètre plus grand.
-La pompe diesel, il faut monter une sans compensation électronique, car on ne peut pas monter les capteur pour le calculateur. J'ai supprimé L'EGR. L'avance de la pompe est reglé aves une sonde (55°C) .
-Faites attention pour la pompe à huile,il faut reprendre le ressort du clapet de décharge du moteur Turbo (4.9 bars au lieu de 3,5 bars à 4000 tours/min.
-Pour le reste vous avez tout sur votre moteur atmosphérique.
Je n'ai pas encore monté l'échangeur(intercooler), je vais probablement racourcir le radiateur pour faire de la place pour l'échangeur. Mais je suis déjà très satisfait du résultat.
Si vous voulez je vous envoie de photo. Je ne les ai pas encore pris à ce jours.
Transformé une Lada 1.7 mpi en 1.9 TD, en train de faire une transformation Périquet Renault 2.1 D
je te remerci pour ta reponse,pour les photo sa m intereserai beaucoup!
pour le turbo je voulai savoir si sa ne toucher pas la caisse car quand g vu le peut de place qui avait deja sur le mien je me suis poser la question si sa pacerai,pour le reste des pieces je sais que je peut tous recuperait sur mon encien moteur
pourait tu me dir si les arbres de transmision tiene bien le cou ainsi que les pont et j aurait voulus aussi savoir o niveau couple et franchissement si c etais ameliorait
le turbo ne touchera pas, l'echapement devra être fabriqué lorsque le moteur est déjà dans ta Niva.
Question agrément , c'est une toute autre voiture. Couple énorme, alors mieux en TT et ça tire jusq'a la pompe coupe à 4800tr/min. Vitesse de pointe 140km/h et plus. Sur route en 5ème à partir de 60km/h sans problème pour la relancer.
Pour les transmissions, pas de problèmes si tu roules convenablement.
Transformé une Lada 1.7 mpi en 1.9 TD, en train de faire une transformation Périquet Renault 2.1 D
merci pour tes eclaircisement a mon avis apres cette modif sa doit etre une petite bombe : ,pour les photo tu pourat me les envoyer des que tu les aura sa m interesserai beaucoup de les voir,encore merci a toi
Salut,
Mon garagiste a monté un moteur de 405 TD sur une Niva Diesel.
Il y découpé le capot pour pouvoir mettre l'intercooler au dessus du moteur.
Au niveau puissance, c'est clair que ça arrache (140km/h en côte avec les roues d'origine), mais j'ai été surpris par le manque de couple à bas régime. Faut dire que je l'ai essayée avec des pneus TT plus hauts que ceux d'origine et que je suis habitué à mon Terrano 3L...