Nan, mais là, ils ont épuisé leur quota de mauvaises ondes. On doit pouvoir à nouveau les fréquenter. Mais jusqu'à quand ???platplat a écrit :Tu sais surtout avec qui ne pas partir en vacances.![]()
Aventure Corse
Modérateur : phil13
re: Aventure Corse
Piéton auto-stoppeur.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

- Baladeur
- Quatre-Quatreux
J'pensais v'nir... Mais avec ce quota d'chats noirs... Je me demande !!!jf1sf5 a écrit :A partir de la Chapka, on sera en ondes positives....viens avec ton Grand Cherokee, il va guérir spontanément![]()

Parce que... J'embrasse plus !
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Impressionnant les connaissances techniques et le savoir-faire ! Chapeau !jf1sf5 a écrit :
Et là, on se penche sous le Forester, tête de cardan arrière droit côté différentiel explosée, la cage n'a pas supporté les contraintes soumises par le différentiel hélical lors des détentes max et reprises d'adhérences.....me voilà en 2 roues motrices, traction qui plus est ! Bon, faut sortir l'arbre mais pas la tête coté roue sinon il n'y a plus rien qui tient les roulements de roue en place. J'ai une grosse sangle à cliquet que je fixe sur l'anneau de remorquage et j'attache le crochet sur l'arbre à extraire en faisant un mouflage sur le moyeu de la roue opposée. Clic, clic, clic.....bon, ça vient pas, on va devoir taper dessus, j'ai un bon pied-de-biche mais pas de masse, juste un petit marteau mais il y a l'option gros caillou. Je tente un dernier clic avec la sangle et là j'ai l'impression d'avoir désossé le Forester, dans un gros bruit de ferraille, l'arbre est sorti de son logement. Ouf ! Il arrive souvent que ça ne veuille pas sortir même avec des outils adéquats....
Je cautérise les moignons avec du sopalin et des coins de sac plastique pour éviter de disperser du gras dans la nature puis on continue à pied explorer la piste, savoir si il n'y a pas de grosses difficultés à surmonter ou faire demi-tour en descente jusqu'au bord du lac puis piste roulante. Apparemment ça passe, on revient chercher l'éclopée pour terminer la piste et retourner sur Porto-Vecchio.

Quant à la note de frais, l'air corse lui convient bien !! Mais si elle devait gonfler encore d'ici Bastia, ça finirait par faire peur !! Impossible que vous ayez pris le moindre risque sur ce dernier trajet, pas vrai ?!!

- didi
- Adhérent

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
VraiJacques06000 a écrit : Impossible que vous ayez pris le moindre risque sur ce dernier trajet, pas vrai ?!!![]()

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Tous les véhicules s'agglutinent dans le port pour être sûrs d'embarquer les premiers. Nous, on se gare en faisant un créneau en marche arrière au milieu des camions puis on part se balader dans Bastia. On tombe sur un petit bistro dont la patronne s'affaire en cuisine à préparer des gratins. On lui en commande un aux courgettes (le dernier, après y'a plus de courgettes !) et un aux aubergines, tout ça accompagné de Pietra blanche et d'un verre de rouge. C'est quand même meilleur que ce qui est servi sur le ferry....beurk ! En attendant que ça gratine, petit tour à l'épicerie d'en face pour acheter du fromage qui bouge tout seul, des canistrelli, du miel de maquis d'automne (une tuerie !) et quelques bouteilles de vin local. Il est 19 heures, l'heure d'embarquer, on traine un peu pour être parmi les derniers, on sera stockés au milieu des autocars et semi-remorques, et donc parmi les premiers à sortir

Comme à l'aller, on monte sur le pont supérieur et on se trouve un coin pour passer la nuit à la belle étoile, ça sera sur une estrade en bois à côté de la piscine.
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux