Ce n'est pas une antenne d'émission , juste pour les scanners .famak a écrit :Qui a déjà tenté ?
https://www.passion-radio.fr/vhf-uhf/ut-106-533.html
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Pmr446
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pmr446
Oui, pour l'antenne, je me suis rendu compte après coup. Mais l'idée est là.

Pfiou...
Piéton auto-stoppeur.
De quoi tu dis ?maman94 a écrit :Mais dis donc faux un cable actif, un driver approprié (idéal pour tuer la config du boitier diag pour la voiture) et un logiciel spécifique pour le programmer.
Pfiou...
Ça se règle d'un pc... Mais aussi en manuel du BAOFENG directement d'après l'internet de YouTube.
Je dis que le cable n'est pas un simple usb.famak a écrit :De quoi tu dis ?
Ça se règle d'un pc... Mais aussi en manuel du BAOFENG directement d'après l'internet de YouTube.
Que selon ce que je comprends, il contient une puce et qu'il faut donc le driver associé.
Et que je crains que le driver pourrait bien entrer en conflit avec celui des boitiers diag.
Piéton auto-stoppeur.
Dans la voiture, tu n'as pas besoin de ce câble. C'est uniquement un câble de programmation.maman94 a écrit :Je dis que le cable n'est pas un simple usb.
Que selon ce que je comprends, il contient une puce et qu'il faut donc le driver associé.
Et que je crains que le driver pourrait bien entrer en conflit avec celui des boitiers diag.
Je comprends.famak a écrit :Dans la voiture, tu n'as pas besoin de ce câble. C'est uniquement un câble de programmation.
Je m'exprime mal.
Les captures d'écran (pour la programmation) montrent une association port usb <-> port com.
Ce qui est aussi nécessaire pour mon boitier elm 317 de diag de la voiture.
D'où que je crains des problèmes de confit pour faire cohabiter les 2 logiciels (diag auto et programmation) sur un même ordi.
C'est une situation qui m'est propre (après je me mélange peut-être les pinceaux entre association port usb com et driver de la puce du câble)
Mais quand même j'y pense.
A part ça pourquoi pas prendre un pmr 446 qui soit aussi conforme à la norme dmr ?
Piéton auto-stoppeur.
Puisque les prix explosent ?maman94 a écrit :Je comprends.
Je m'exprime mal.
Les captures d'écran (pour la programmation) montrent une association port usb <-> port com.
Ce qui est aussi nécessaire pour mon boitier elm 317 de diag de la voiture.
D'où que je crains des problèmes de confit pour faire cohabiter les 2 logiciels (diag auto et programmation) sur un même ordi.
C'est une situation qui m'est propre (après je me mélange peut-être les pinceaux entre association port usb com et driver de la puce du câble)
Mais quand même j'y pense.
sinon pourquoi pas prendre un pmr 446 qui soit aussi conforme à la norme dmr ?
T'y verrai quels avantages selon nos besoins ? Le pmr légal sans licences est dans le lot dmr, non ?
Pour les autres parties, tu penses que les gens vont s'équiper ?
Facile à trouvé en débridés ?
L'avantage du pmr, à mon sens, c'est que même les randonneurs s'étant fournis chez décathlon, tu vas les topés.
Bon, je me laisse le début de semaine encore pour commander du coup.
Pour le pc, effectivement, je n'avais pas compris. Je voyais voiture physique.
Aucune idée, je ne suis pas super caller en nouvelles technologies. Je reste très basique. Si tu n'ouvre pas la seconde application, devrai pas y avoir de risques ?
Le dmr c'est du pmr en numérique. La baise des prix sur l'UV-5R étant, pour moi, la conséquence du passage au numérique dmr (dm 5r).famak a écrit :Puisque les prix explosent ?
T'y verrai quels avantages selon nos besoins ? Le pmr légal sans licences est dans le lot dmr, non ?
Pour les autres parties, tu penses que les gens vont s'équiper ?
Facile à trouvé en débridés ?
L'avantage du pmr, à mon sens, c'est que même les randonneurs s'étant fournis chez décathlon, tu vas les topés.
Je me questionne. Si la majorité est en pmr (analogique) et le reste durablement, en effet pas besoin d'un hybride dmr.
Je n'avais pas pensé à la masse de randonneurs.
Piéton auto-stoppeur.
Mais qui va suivre la ou l'on roule au quotidiens, voir en Europe ?
Il y a les randonneurs, les gars qui font de l'escalade ou de la spéléologie. (le pmr passe super bien à travers les masses)
Au quotidien les chasseurs, puis les sociétés.
Qui va passer au dmr. C'est un protocole très récent, non ?