Le caisson pèse 26 kg , donc je le met en place tout seul .
Les caisses se remplissent avant le départ tranquillement à l'intérieur de la maison ( même pleines elles ne sont pas trop lourdes ) .
Les grosses caisses (30 litres) en bas ( les conserves , les pièces de rechange , les fluides + les plaquettes de secours , les fringues) .
Les caisses moyennes (20 litres) en haut à gauche ( les casseroles + les assiettes plastiques + les serviettes de bains).
Les petites caisses (10 litres) à droite au dessus des caisse de 30 litres ( la pharmacie , les affaires de toilette , les affaires pour la vaisselle et les pinces à linge , et une caisse aérée pour mettre les légumes frais et les fruits ) .
Depuis 2001/2002 : nombreux raids : Andalousie , Grèce , les Balkans , la Roumanie , la Turquie , l'Irlande , l'Islande , les Pays Baltes , Paris-Val d'Isère , Val d'Isère-Nice , la Corse , etc...
Jamais eu le moindre problème avec cet aménagement .
Les bacs glissent sur des petites cornières inox soudées qui rigidifient très bien le caisson . C'est juste du plat d'inox plié à 90° et soudé sur les montants . C'est très léger et super résistant .
Le caisson est fixé au sol sur les ancrages des sièges 6 et 7 places . Avec les vis d'origine Toyota .
Le panneau bois qui ferme le caisson est en contreplaqué bakélisé de 8mm d'épaisseur ( CTBX utilisé pour les coffrages dans le TP , cela résiste à l'humidité et c'est très resistant / un CTBX standard ) .
Et dans l'espace qui reste entre le caisson et l'arrière du coffre , je met les 2 fauteuils + 2/3 tabourets + ma caisse à outils + la bouteille de butagaz .
Sur la 2ème photo , il n'y a pas tous les bacs ( nous n'étions que 2 et c'était à Valloire ) .

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk