Pourquoi? (joint BV/BT)
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Statut : Hors ligne
Pourquoi? (joint BV/BT)
pourquoi la levre du joint entre BV et BT (sur transmission R ou H) est dirigee vers la BT et non la BV, ce qui semblerait logique, le niveau d huile y etant plus haut?
merci
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
Certainement que la pression doit etre plus forte dans la BT ?
J'en veux pour preuve que c'est toujours le niveau de la BV qui est trop haut et celui de la BV qui est trop bas (dans mon cas du moins)
A moins que justement, chez moi, il n'est été monté a l'envers

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 73
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
Sauf erreur de ma part, la lèvre est toujours à l'extérieur du compartiment à étanchéifier.
Si tu regardes tes joints Spi de sortie de BT, la lèvre est vers l'extérieur (ou en d'autres termes, le creux du joint est vers la BT).
A+
-
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
non, c est l inverse, pour que la pression plaque la levre sur l arbreSauf erreur de ma part, la lèvre est toujours à l'extérieur du compartiment à étanchéifier.
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Gégé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 502
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
Y'a aussi une mise à l'air de la BT, donc pas de pression normalementwildbear a écrit :Salut Moudj,
Certainement que la pression doit etre plus forte dans la BT ?:


c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 73
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
-
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
la boite H ne possede pas de reniflard comme la R, mais dans les boites H ou R il n y a pas de pression ni depression car elles ne sont pas etanches (l air peut entrer et sortir par le levier de vitesse)
par contre les boites transferts (etanches) possedent un reniflard qui est en fait un clapet anti retour; il n y a pas de pression a l interieur mais il peut se creer une depression au refroidissement.
donc soient les pressions sont egales, soit la pression de la BT est plus faible, donc levre vers BV
malgre ca, TOY monte le joint dans l autre sens
M'pa konpran...
A+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 73
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
Sur mon 45, j'ai eu quelques surprises pas piquées des hannetons.
-
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi? (joint BV/BT)
par contre il est monte levre vers la BT sur les boites neuves, sur...
A+