Aventure Corse
Modérateur : phil13
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: Aventure Corse
Tu ne m'as pas l'air trop occupé ces derniers temps!!!Subforest72 a écrit :...je répare les bagnoles des autres, je bosse sur mes projets pro, je taf dans l'habitation pour que Mlle voit que ça avance, aniv d'un tonton hier, déménagement d'un frangin aujourd'hui, mariage de l'autre demain…

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Sans certitude aucune, mais je doute que cette piste soit faisable de bout en bout...jf1sf5 a écrit :Sur la carte, il semble qu'il y a une piste qui relie Bonifato (Chaos de Bocca Rezza) à la vallée de l'Asco, alors on va voir sur place à quoi ça ressemble. L'endroit est magnifique mais il y a pas mal de randonneurs, on décide de rebrousser chemin et on se trouve un petit coin de bivouac le long d'une piste forestière, juste un peu au nord, orienté de manière à avoir le soleil du matin. La nuit est claire, sans nuages et sans lune, on peut compter les étoiles (on ne monte pas les tentes) jusqu'à 2h du matin....et là, un orage nous éclaire et nous gronde, c'est le déluge ! La nuit se terminera dans les véhicules.

Parce que... J'embrasse plus !
- didi
- Adhérent
la seule fois d'ma vie où j'ai voulu dormir comme ça (en concentre) ça s'est terminé à 3 dont un gros, dans une canadienne pour 1/2 personnejf1sf5 a écrit :Sur la carte, il semble qu'il y a une piste qui relie Bonifato (Chaos de Bocca Rezza) à la vallée de l'Asco, alors on va voir sur place à quoi ça ressemble. L'endroit est magnifique mais il y a pas mal de randonneurs, on décide de rebrousser chemin et on se trouve un petit coin de bivouac le long d'une piste forestière, juste un peu au nord, orienté de manière à avoir le soleil du matin. La nuit est claire, sans nuages et sans lune, on peut compter les étoiles (on ne monte pas les tentes) jusqu'à 2h du matin....et là, un orage nous éclaire et nous gronde, c'est le déluge ! La nuit se terminera dans les véhicules.

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
En fait, tu n'iras pas très loin. Jusqu'à la Maison forestière de Bonifatu et encore un petit kilomètre plus loin où la piste s'arrête au bord d'un torrent. Au-delà, pour franchir la crête et rejoindre la vallée de l'Asco, ce ne sont que des sentiers balisés pour randonneurs. Il n'y a aucune piste et, en plus, après la Maison forestière, on rentre dans le Parc Naturel de Corse très réglementé. A cette époque de l'année, les paysages doivent être fabuleux une journée de grand beau !!jf1sf5 a écrit :Sur la carte, il semble qu'il y a une piste qui relie Bonifato (Chaos de Bocca Rezza) à la vallée de l'Asco, alors on va voir sur place à quoi ça ressemble.

- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Y m'semblait bien...Jacques06000 a écrit :En fait, tu n'iras pas très loin. Jusqu'à la Maison forestière de Bonifatu et encore un petit kilomètre plus loin où la piste s'arrête au bord d'un torrent. Au-delà, pour franchir la crête et rejoindre la vallée de l'Asco, ce ne sont que des sentiers balisés pour randonneurs. Il n'y a aucune piste et, en plus, après la Maison forestière, on rentre dans le Parc Naturel de Corse très réglementé. A cette époque de l'année, les paysages doivent être fabuleux une journée de grand beau !!![]()

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
On a bien fait de ne pas insister !Jacques06000 a écrit :En fait, tu n'iras pas très loin. Jusqu'à la Maison forestière de Bonifatu et encore un petit kilomètre plus loin où la piste s'arrête au bord d'un torrent. Au-delà, pour franchir la crête et rejoindre la vallée de l'Asco, ce ne sont que des sentiers balisés pour randonneurs. Il n'y a aucune piste et, en plus, après la Maison forestière, on rentre dans le Parc Naturel de Corse très réglementé. A cette époque de l'année, les paysages doivent être fabuleux une journée de grand beau !!![]()
L'orage a bien rafraîchi l'atmosphère. On prend la route en direction de Galéria, puis Porto où on mange un morceau. Ensuite, on bifurque plein est pour arriver à Corte, plein d'essence, quelques courses et on repart au sud. La route qui monte en direction de Ghisoni est splendide. Juste avant d'arriver au col de Verde, on trouve un super coin de bivouac. On n'a pas fait tant de kilomètres que ça, mais tous ces virages commencent à me faire tourner la tête

J'en conviens, il n'y a rien de très "aventure"......pour l'instant !
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Et encore... T'as pas connu l'ancienne route... Aperçu de l'ancienne voie juste à la Bocca di Verde (le col)...jf1sf5 a écrit :On a bien fait de ne pas insister !
L'orage a bien rafraîchi l'atmosphère. On prend la route en direction de Galéria, puis Porto où on mange un morceau. Ensuite, on bifurque plein est pour arriver à Corte, plein d'essence, quelques courses et on repart au sud. La route qui monte en direction de Ghisoni est splendide. Juste avant d'arriver au col de Verde, on trouve un super coin de bivouac. On n'a pas fait tant de kilomètres que ça, mais tous ces virages commencent à me faire tourner la tête
J'en conviens, il n'y a rien de très "aventure"......pour l'instant !
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Je sors une sangle de remorquage et après quelques kilomètres, on arrive au pied de la piste des Seigneurs. Il y a une bonne quinzaine de véhicules qui en descendent dont une Jeep TJ avec un croisillon d'arbre avant mort et un Disco 3 qui a crevé un pneu. On monte à pied pour voir tous les véhicules évoluer, dont des quads et SSV mais comme il est déjà tard et qu'il faut trouver une solution pour Guillaume, on décide de descendre en direction de Porto-Vecchio. Bivouac sur un terrain vague avec carcasses d'appareils électro-ménagers....!