Merci à Paolo qui connaît la Province de Cuneo comme sa poche et à mes nouvelles cartes au 1 :25.000 qui m’ont permis de trouver près d’une dizaine de pistes autorisées inconnues au bataillon jusque-là ! De quoi enrichir nos trajets quand on passe dans ce coin ! Va y avoir de l’exploration dans l’air !
Ci-dessous, la piste court sur la crête au nord de Bric Mindino :

Du sommet, la vue est superbe sur les montagnes de Ligurie au sud et sur la plaine du Piémont au nord qui était un peu brumeuse :

Ici, avec le zoom au max, Garessio au fond de la vallée du Tanaro, près de 1300 mètres plus bas :

La Panda respire la santé au sommet après avoir failli rester plantée dans une ravine creusée par les orages des jours précédents que j'ai sous-estimée dans la montée. Erreur de débutant ! Mais, à mon âge, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien ce genre d'erreurs !!!

Personne en vue même un samedi après-midi et par grand beau temps ! Pas très connu ce sommet !

Descente par le versant sud déserté par les vaches piémontaises qui ont rejoint le fond de la vallée :

Juste avant d'arriver à Garessio au fond de la vallée, on a aimé voir la silhouette de cette vieille cheminée ruinée témoin des anciennes activités locales :

Vivement une petite visite des autres pistes de ma liste !