Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut a tous
gros probleme ce matin 10mn d'autoroute presque a fond avec runner 2.4td puis lorsque je reprend la voiture a midi ne tiens plus le ralenti grosse fumee bleue et quand j'accelaire ne prend pas les tours et le moteur fait le yoyo
merci de m'aider je suis desespere
man71 a écrit :salut a tous
gros probleme ce matin 10mn d'autoroute presque a fond avec runner 2.4td puis lorsque je reprend la voiture a midi ne tiens plus le ralenti grosse fumee bleue et quand j'accelaire ne prend pas les tours et le moteur fait le yoyo
merci de m'aider je suis desespere
aie, fumée bleue = GO imbrulé ou huile (dans la majeur partie des cas)
oui je mets 30%de colza mais je pense pas que ce soit le probleme
au niveau odeur c'est pas violent et pas de surchauffe au niveau du tableau de bord ce matin.ni du turbo.
j'irai voir toute a l'heure le ldr et l'huile mais bon que faire pour deplacer le vehicule
merci a vous de vos reponses en tous cas
manu
le hic c'est que je ne peux pas accelerer quand j'appuis sur l'accelerateur le moteur monte a 1500t et ossille entre 500t et 1500 puis fume et s'etouffe.
mon ralenti normalement et a 750 et la a peine 500t.
a aussi il claque a mon avis anormalement
je ne l'avais jamais pousse a fond et la j'etais presse donc sur l'autoroute je me suis dis un petit test de 20kms pour voir mais bon final gros ossss