J'ai parcouru un peu le forum, vous avez l'air de passionnés et connaisseurs, moi j'y connais rien! Donc j'aimerais vos avis.
Je recherche une voiture, je ne sais pas encore si j'ai besoin d'un 4*4. J'ai en ce moment une 307 hdi qui à une dizaine d'années et qui m'embête trop souvent à mon gout. Ce qui me dérange sur cette voiture, la garde au sol, je touche partout... Et la place dans le coffre, sièges rabattus, je dors très mal pour 1m88... En plus des pannes x et y qui me reviennent cher.
Pourquoi j'ai pensé aux 4*4? Je fais beaucoup de montagne, je n'y vis pas, je suis sur le pays basque mais je vadrouille souvent dans les Pyrénées et en Espagne pour la montagne et l'escalade. J'aurai donc une petite utilisation en dehors des sentiers; je souhaite pouvoir aller où je veux ou presque. Pas de gros franchissements tout de même, mais aucune envie de se retrouver bloqué dans un chemin boueux. En plus de ça, si je peux être tranquille pour y dormir c'est parfait.
Pour l'instant, j'ai donc ces critères:
-Voiture "tout terrain" se démerdant bien dans la boue, neige, hors sentier
(-Espace arrière pour dormir bien sans que se soit le palace (1m90 de long et un matelas c'est parfait pour moi)optionnel)
-Fiable
-Moins de 20.000 euros
-Entretien et assurance abordable
-Pas trop vieux
-Garage en sous sol donc pas trop haute
Je roule maintenant moins de 20k/an comme je suis à côté du taff (500m) mais c'est pas dit que je décide de bouger plus et loin; il me semble que les essences sont plus fiables mais j'ai pas envie d'y laisser un bras si je bouge en Europe.
Niveau mécanique, je n'y connais rien de rien mais faut que j'apprenne un peu, histoire de savoir de quoi parle le garagiste et pour me sortir de la merde au milieu de nul part
Si vous avez des débuts de pistes pour mes recherches car là j'écume le net et j'avance pas trop.
J'ai trouvé le duster 2 qui à l'air très bien pour moi mais c'est vrai que la finition est un peu en dessous d'autres véhicules et je trouve pas de bonnes affaires, ils sont souvent vers 18.000/19.0000e. Il à l'air de manquer de pêche sur l'autoroute aussi.
J'ai cherché vers Toyota, Mitsubitshi, Honda, ... il me semble que se sont de bonnes marques mais j'ai un peu peur du prix des pièces et de l'entretien
Land Rover a l'air très bien mais le prix d'achat... Mettre autant dans une voiture qui a plus de 100.000 bornes je pense pas que se soit la meilleure des choses.
J'ai pleins de choix j'ai l'impression, mais j'ai pas du tout envie de faire une connerie comme j'y connais rien... Si vous avez un peu de temps pour m'aiguiller
Merci d'avance et bonne journée