Amortos EFS
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Amortos EFS
Je voudrais changer mes 4 amortos. Je dois trouver des +5cm
J'ai contacté Sandkat et pour mon Toy ( avec barre de torsion à l'avant) ils ne peuvent me fournir que amortisseur arrière en +5 .Idem pour Koni que arrière
Sandkat me proposent des EFS
Y a t il des retours
Merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Amortos EFS
bon produit sans plusfredbuch a écrit :Salut à tous
Je voudrais changer mes 4 amortos. Je dois trouver des +5cm
J'ai contacté Sandkat et pour mon Toy ( avec barre de torsion à l'avant) ils ne peuvent me fournir que amortisseur arrière en +5 .Idem pour Koni que arrière
Sandkat me proposent des EFS
Y a t il des retours
Merci
mais il est difficile de te donner un avais car dans le domaine du 4x4 on parle de couple (amortos/ressort)
car un amorto est juste là pour contenir les mouvements de ressort/lame/barre.
Donc si tes barres sont vieilles de plus 100.000 kms il a pas d'amortisseur qui vont compenser l'usure des barres
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Salut Eric et mercieric def 90 300 dti a écrit :bon produit sans plus
mais il est difficile de te donner un avais car dans le domaine du 4x4 on parle de couple (amortos/ressort)
car un amorto est juste là pour contenir les mouvements de ressort/lame/barre.
Donc si tes barres sont vieilles de plus 100.000 kms il a pas d'amortisseur qui vont compenser l'usure des barres
Mes amortos ont le même âge que mes lames et barres de torsion soit 110000 km. ( lames +5 et barre de torsion renforcées ) , je n'ai jamais roulé chargé à part quelques fois sable ,bois ...etc mais à l'année c'est un petit 100kg dans la benne
Mes lames sont bien "incurvées "
Voulais changer les amortos car au CT ceux de derrière "claquent" donc vais changer les 4. Par contre j'comprends pas pourquoi Koni et Sandkat ne peuvent fournir que arrière en +5 et pas devant pour mon Hilux ! Enfin bref il me faut des amortos +5 pour aller en forêt, pas pour faire de la piste , raid à fond les gamelles
Merci pour les conseils
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il faut juste savoir que le +50mm n'est pas vraiment le marché Top pour une marquefredbuch a écrit :Salut Eric et merci
Mes amortos ont le même âge que mes lames et barres de torsion soit 110000 km. ( lames +5 et barre de torsion renforcées ) , je n'ai jamais roulé chargé à part quelques fois sable ,bois ...etc mais à l'année c'est un petit 100kg dans la benne
Mes lames sont bien "incurvées "
Voulais changer les amortos car au CT ceux de derrière "claquent" donc vais changer les 4. Par contre j'comprends pas pourquoi Koni et Sandkat ne peuvent fournir que arrière en +5 et pas devant pour mon Hilux ! Enfin bref il me faut des amortos +5 pour aller en forêt, pas pour faire de la piste , raid à fond les gamelles
Merci pour les conseils
il faut des etudes autour du produit popur un vehicule qui n'est plus vraiment present sur le marché
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013