c'est un Mud avec un nouveau dessin mais mud avec carcasse Mudsyche a écrit :Bonjour,
Regardez aussi le kumho MT51, tres bon pneu, j'en suis tres tres satifait en 235 85r16 sur mon hdj100 tres bon pneu a mis chemin entre le AT et le MUD![]()
Encore un, mixte 235/85x16
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Oui car ils sont spécialiste et il autorise les liaisons sur routechristian.styling a écrit :j'ai vu qu'ils devenaient même classés pneus POR (Professional Off Road)
ce qui ne leur permet pas de respecter les seuils réglementaires...
les pneus classés POR vont ils continuer d'être autorisés sur la route ? ? ?
mais avoir un accident sur autoroute a 130 km/h avec un POR Là si l'expert est un poil chiant....
car le coté liaison rapide je sais pas si c'est bien valide...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Plus un.juju60130 a écrit :J'i des st maxx sur mon land, ce sont les plus polyvalent que j'ai eu jusqu’à maintenant.
Ben si les indices de charge et de vitesse sontt respectées j'vois pas.....eric def 90 300 dti a écrit :Oui car ils sont spécialiste et il autorise les liaisons sur route
mais avoir un accident sur autoroute a 130 km/h avec un POR Là si l'expert est un poil chiant....
car le coté liaison rapide je sais pas si c'est bien valide...

C'est pas des " not for highway use "
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
JMTT a écrit :Plus un.
Ben si les indices de charge et de vitesse sontt respectées j'vois pas.....![]()
y a plein d'espaces vides entre les pavés d'un "mud"... donc moins de gomme en contact avec le goudron...
et ça doit se répercuter sans doute sur les distances d'arrêt et la dérive dans les courbes ? ? ?

en tous cas, cette nouvelle appellation P.O.R. signifie bien que ce sont des pneus pour un usage hors-route...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Les pneus POR (Professional Off Road) ne sont pas tenus de respecter les seuils réglementaires et les niveaux de classification spécifiés
=> ça dit entre les lignes qu'ils n'atteignent pas le niveau minimal qu’un pneu doit avoir pour un usage sur route ? ? ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Ça dit surtout qu'ils ne sont pas tenus de donner le bruit de roulement et la conso lié.christian.styling a écrit :source http://www.tnpf.fr/pdf/actu/TF10-40-ETR ... 2-ACTU.pdf
Les pneus POR (Professional Off Road) ne sont pas tenus de respecter les seuils réglementaires et les niveaux de classification spécifiés
=> ça dit entre les lignes qu'ils n'atteignent pas le niveau minimal qu’un pneu doit avoir pour un usage sur route ? ? ?![]()
Tes pneus actuels et livrés sur ton véhicule lors de l'achat neuf sont des mud, tu roules en fonction non ?
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
Je vois pas non plus.JMTT a écrit :Plus un.
Ben si les indices de charge et de vitesse sontt respectées j'vois pas.....
C'est pas des " not for highway use "
Si pe pneu est homologué, il est bon.




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
JMTT a écrit :Ça dit surtout qu'ils ne sont pas tenus de donner le bruit de roulement et la conso lié.
Tes pneus actuels et livrés sur ton véhicule lors de l'achat neuf sont des mud, tu roules en fonction non ?
oui
le DEF m'a été livré d'origine avec les Goodyear MTR que je trouve très polyvalents usage piste et liaisons routières par rapport aux MUD que j'utilisais avant (GUYANE... ) ;
mais à notre époque faut se méfier des nouveautés. dans l'appellation P.O.R. je vois une "non classification" des MUD pour un usage "normal"... : Professionnal Off Road
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Encore un, mixte 235/85x16
alors monter des P.O.R... sur un 4x4 diesel


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km