Test BFGoodrich MudTerrain T/A KM3: le retour du roi

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

Test BFGoodrich MudTerrain T/A KM3: le retour du roi

Message par eric def 90 300 dti »

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

re: Test BFGoodrich MudTerrain T/A KM3: le retour du roi

Message par Mousse expansive »

Moi j'aime bien le insa turbo spécial track.
Il donne une impression d'accroche de folie mais c'est peut être qu'une impression ?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
eric def 90 300 dti
Modérateur

Mousse expansive a écrit :Moi j'aime bien le insa turbo spécial track.
Il donne une impression d'accroche de folie mais c'est peut être qu'une impression ?
OUI mais on est sur du rechapé avec un cahier hyper simple
surtout tu peux avoir 4 pneus avec 4 marques de carcasse différentes...
le BFg il y a quand même 4 années de test avant la validation

on est pas dans le même produit technique

Mais le Insa est très bien pour le loisir mais pas en raid famille ou en Raid style tour du monde en 4x4
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit :http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... vIU9eVXWcM

un peu de pub pour mes essais

Image
:clap: :clap: :clap: come toujours, merci du reportage précis et complet. :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
black
Quatre-Quatreux

Message par black »

merci eric

très bon reportage sur le KM3 :clap:

:wink:
4x4
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI mais on est sur du rechapé avec un cahier hyper simple
surtout tu peux avoir 4 pneus avec 4 marques de carcasse différentes...
le BFg il y a quand même 4 années de test avant la validation

on est pas dans le même produit technique

Mais le Insa est très bien pour le loisir mais pas en raid famille ou en Raid style tour du monde en 4x4
Ok merci ;)
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Mais dis moi Eric, comment TU le compares avec le Cooper Stt Pro POR par Expl..? J'ai eu des BFGs depuis le 1er Mud, toujours content. J'ai décidé de mettre le STT Pro sur mon H3 après les KM2 et il m'a plus directe. Je trouve que le STT Pro débourre mieux dans la boue/glaise et accroche beaucoup mieux dans la neige, surtout en décente vu les 2.150 KG de mon Hummer.

En comparaison des BFG KM2 que j'avais durant 5 ans sur mes Samurai (toujours content avec), les Hankook Dynapros MT's adhérent également mieux dans la grosse boue et neige, à mon avis.

Le KM3 serait donc plus un gros pistard/roches/mud increvable comme sa réputation, marché US?

Dernière question Eric, que penses tu du dernier Falken Wildpeack AT3/W ? Je le cherche en 315/75R16

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
eric def 90 300 dti
Modérateur

H3Hummer a écrit :Mais dis moi Eric, comment TU le compares avec le Cooper Stt Pro POR par Expl..? J'ai eu des BFGs depuis le 1er Mud, toujours content. J'ai décidé de mettre le STT Pro sur mon H3 après les KM2 et il m'a plus directe. Je trouve que le STT Pro débourre mieux dans la boue/glaise et accroche beaucoup mieux dans la neige, surtout en décente vu les 2.150 KG de mon Hummer.

En comparaison des BFG KM2 que j'avais durant 5 ans sur mes Samurai (toujours content avec), les Hankook Dynapros MT's adhérent également mieux dans la grosse boue et neige, à mon avis.

Le KM3 serait donc plus un gros pistard/roches/mud increvable comme sa réputation, marché US?

Dernière question Eric, que penses tu du dernier Falken Wildpeack AT3/W ? Je le cherche en 315/75R16
Merci pour la question qui est une question a plusieurs bras :hein:

Dejà une chose tous les tests hivernales depuis 15 ans ou il y a des AT et Mud aucun ne passe les essais en vainqueur et même ils sont plus souvent tres tres largement en dessous des valeurs de test mini.

LE pneu Mud est pour la boue et la roche

Le Falken est sur les nouveau Mud...car la marché a changé on a dans l'utilisation de 4x4 (hors Europe) de plus en plus d’accès sur des pistes ouvertes pour rejoindre un point d'habitation ou de culture/élevage.....mais il y a aussi un roulage sur piste stabilisée et route..
Donc on voit apparaître des Faux Mud avec une carcasse de type Mud mais un profil plus réactif sur piste et route et donc moins bon sur route en roulage quotidien

ce genre de produit est en grande vente dans les pays australes et aussi par exemple dans les états hyper céréaliès comme le Nebraska Dakota ou les ventes de ce style de pneu ont explosés pour les équipements de véhicule 4x4 pro agro

le Cooper STT Pro lui a fait une belle apparition sur le marché du loisir grâce a une technique de flanc plus souple que les autres Mud et donc sans vraiment changer de pression le pneu avait une meilleur déformation en franchissement, mais une partie des utilisateurs qui joue sur la pression dans certains passages de sable sont plaint d'une faiblesse de ce flanc souple.

Donc simplement dire que le Mud est meilleur dans tous...Non dire que le BFG est le meilleur Non mais qu'il est un des plus équilibré dans l'utilisation Là je dis oui

EN utilisation Tout Terrain ou Pro Tout Terrain Pour moi c'est le Nokian Rockproof c'est l'arme parfaite pour les gestionnaire de bois les chefs de mine etc... mais par rapport au BFG c'est un putain de pneu bruyant de folie..... il est parfait dans les bois et que en TT .

Pour finir avec BFG cela fait longtemps que j'avais pas autant travailler sur un pneu pour comprendre le comportement de la carcasse

Il a fallut que je me remette en question autour du retour volant et comprendre qu'une carcasse technique apporte beaucoup de chose et qu'il faut accompagner le comportement et non le commander ...et Depuis mon grand Blanc est devenu agréable (sauf actuellement car le Mud sous l'eau sur la route est un grand moment de travaille pour mon ESP) je vais remonter mes pneus hiver pour le moment de froid ...
et au printemps je vais avoir des pneus AT a essayer je vais un peu laché les Mud pour aller sur des produits plus adaptés a mon véhicule....

Pour info tu es sur de ton poids
voici le poids de mon BB a la balance agro

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: meric Eric, ta réponse m'éclaire sur pas mal de trucs .

Ehh oui le poids de mon gros d'origine 2180 kg sur la carte-grise à l'immatriculation en juin 2006, je n'ai jamais mis la banquette arrière donc +- 2150kg. Puis je compte mon coffre à outils toujours présent +- 30kg. Bon je ne l'ai jamais pesé avec les 315/75R16 car à la livraison, j'avais les 285/75R16 (et déjà les Coopes STT ) je n'ai pas voulu de leur pneu d'origine le Good Year Wrangler AT/SA , donc j'ai payé plus pour avoir les Cooper Discoverer STT.

Jimny31
Quatre-Quatreux

Message par Jimny31 »

Depuis le mois de mai je roule avec ces pneus en jimny. Ton article vient de me faire prendre consience de mes sensations,trop fort ce compte rendu. :clap: :clap: :clap:
Par contre pour les chemins caillouteux en Lozére j'ai toujours pas trouvé la bonne pression. à 1,5b ça devient vite imprécis dans les virage.
peut êter que je devrai mettre 100gr en plus.
Répondre