Satamax a écrit :J'essayais de te faire comprendre que ça ne sert à rien. plus ou moins.
Mon opinion, vaut beaucoup mieux mettre un arb, ou un blocage de HDJ80 d'origine, que de se faire chier avec des freins séparés.
T'a l'obstacle du contrôle technique. Puis les réflexes du pilote. Il faut savoir de quel coté ça n'accroche pas, tirer le levier au bon moment. savoir quand le relâcher etc.
Ca sert aux mecs en trial, plus pour aider à tourner serré, que pour l'adhérence.
Alors...
Sur mon ancien KZ j avait les freins séparés et ensuite un bloc arrière...
Je préférai m amuser avec les manettes et je n ai enclencher le bloc que quelques rares fois ou j était vraiment vraiment coincer.
Je suis pas dans l obligation de pouvoir me tirer d un mauvais pas pour des raison de sécurité seul au fond des bois...
C est pour ca que pour les quelques sorties terrain que je comptai faire, un kit freins séparés était plus ludique
Mais comme tu dit... c est le CT qui risque de coincer
