kit rehausse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Ribelli
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

kit rehausse

#1

Message par Ribelli »

salut a tous je vais monter sur mon kz90 un kit rehausse .
qui connait les ressort king spring et les amortisseur dog toug ?

ou meme un kit ome +5 maxi
qan penser vous? et
donner moi votre avis merci
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#2

Message par pascal68 »

salut

les tough dog etaient des amortos a la mode il y a 3 ou 4 ans. tout le monde en parlait/voulait, un peu comme les koni raid actuellement... ;)
de nos jours on en entend presque plus rien...
d'apres les echos que j'ai eu ils sont tres moyen, moins fiables que de l'ome.
a confirmer bien sur

tu veux faire quoi exactement avec ton 90?

pascal
Ribelli
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#3

Message par Ribelli »

ben moi je suit en corse donc moi l hiver ces la chasse ces des piste des des petit franchissement des terrain casser enfin pas de trial et la semaine je vais au boulot avec donc il fo quil soit assez souple pour ne pas qu il soit desagreable a conduire et l ete ces la peche donc voila en gros 50% route et 50%TT

ben sinon on me propose un kit ressort king spring medium et amort ome en +5 ou un autre kit ome complet ressort et amort
enfin je ne ces plus quoi prendre

SOS

merci de ta reponce
Ribelli
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#4

Message par Ribelli »

PS j oublier le plus important je cherche le plus aussi ces du debatement
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#5

Message par pascal68 »

ome c'est pas mal et les prix sont corrects (dans les 1000 euros je crois)
les ressorts kingsprings "relevent" un peu d'apres ce que j'ai pu voir, sinon c'est presque pareil qu'ome (meme fabriquant)
c'est un peu limite si tu veux te faire plaisir en raid avec un bahut bien chargé, mais pour ton utilisation cela me semble adapté.
j'ai fais 1 pyrenees et 2 maroc (bien chargé) avec un kit ome. c'est mou sur pistes mais rien n'a laché, pas meme un silent-bloc (55mkm en tout avec le kit)

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#6

Message par pascal68 »

Ribelli a écrit :PS j oublier le plus important je cherche le plus aussi ces du debatement
avec le 90 tu sera limité a cause de l'avant.

sinon c'est pas si mal en ome, regarde ici mon 95 avec le kit ome:
http://toy68.free.fr/kdj95/toy4.JPG
http://toy68.free.fr/kdj95/toy6.jpg
http://toy68.free.fr/kdj95/toy7.JPG

pascal
Ribelli
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#7

Message par Ribelli »

mais sa sureleve qan meme les kit ome ? parceque le vendeur ma assuerer que sa releve de +5 cm ?
et tu n aurais pas une autre mardque dans ces prix ou une adresse de site ou je pourrez voir pour d autre marque ou meme faire un assemblage amortisseur +ressort ?

et l ome et assez souple dans les trou, et pour le debatement qu an pense tu ?

merci d avance pour vos reponce
Ribelli
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#8

Message par Ribelli »

ton ta pri combien en + de surelevation ?
atten ces mieu qu a l origine ton debatement je trouve
et en + ce qui nous manque a avant sur ces engin ces un pont qui accroche les 2 roue en mm temps ou un bon glisement limite
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse

#9

Message par pascal68 »

Ribelli a écrit :ton ta pri combien en + de surelevation ?
atten ces mieu qu a l origine ton debatement je trouve
et en + ce qui nous manque a avant sur ces engin ces un pont qui accroche les 2 roue en mm temps ou un bon glisement limite
au moment du montage j'ai pris env. +3.5 cm a l'AV et presque +6 a l'ARR (mesuré dans le garage sur surface plane).
ceci avec les ressort souples a l'ARR (50-110kg)
avec les medium (150 kg) la rehausse est un peu moindre (a peine +5), mais il s'affaissent moins en chargeant.

pour l'av il y a 2 ressorts mais ce sont les memes en dureté, seule la longeur varie un peu (c'est pour compenser pour ceux qui ont un treuil ou un PB)

le debatement est effectivement mieux qu'avec l'origine.

dans la meme gamme de prix tu peux mettre koni "raid" + kindsprings (encore que le koni pour la serie 9 est plus cher je crois a cause de l'av triangulé)

les ressort eibach sont plus cher. faut compter dans les 650 euros les 4.

le reste (trail master, ironman, etc...) je ne connais pas specialement... mais ces produits on l'air plus critiqué d'apres ce qu'on voit sur les diff. forum...

bon choix, pascal kdj95
Répondre