valeur compression, detente amortisseurs
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ailbert
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re: valeur compression, detente amortisseurs
tu mas eu bon faut le faire sous exel alors!
qui que tu proposes comme titre pour pouvoir récolter un max d'inf : style :
Donnez nous las valeurs maxi en détente et en compression de vos amortisseurs avec la marque et le modèle.
ça vous plait comme titre
ps j'ai bien mangé j'ai bien bu hips!!
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re: valeur compression, detente amortisseurs
comme tu veux...ça vous plait comme titre

pascal, qu'a un peu de taf la...
- Tanguy
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re: valeur compression, detente amortisseurs

1er indice :
surélévation de +8cm
amortisseur TM av. et ar.
- à l' avant pas de gain en débattement , bicose le train avant suspendu est naturellement limité
- à l' arrrière le "gain" j' en sais rien , par contre le débattement , je dirais plutot la course(*) de la roue ar est de ....65cm
mesuré sur le véhicule en croisement de pont , donc mesure réelle ( pas théorique )

demain j' en donne plus ... j' ais des notes qq part sur la longueur des tubes de ce fabricant ...
(*) la course c' est bien la longueur de déplacement mesurée entre la roue complètement rentrée , ressort en butée et ensuite amortisseur complètement détendu en butée ..... 65 cm , donc ! sur la même roue
- ailbert
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re: valeur compression, detente amortisseurs
ne devrait on pas prendre uniquement les débatements des amortos hors pose sur le véhicule?
je m'explique:
la course est fonction de l'amorto mais aussi du déport qu'il y a entre la fixation du dit amorto et la fixation de la roue qui fait levier et influence sur la course.
donc je pense qu'il faut prendre l'amorto tout seul et mesuré sa course dans cette configuration
- vesti4x4
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re: valeur compression, detente amortisseurs
Je suis d'accord avec alibert car il y a ceux qui ont encore les barres stab, ceux qui ont encore les butées de pont, ... et forcément les valeurs en fonction des véhicules ne seront pas les mêmes.ailbert a écrit :salut Tanguy
ne devrait on pas prendre uniquement les débatements des amortos hors pose sur le véhicule?
je m'explique:
la course est fonction de l'amorto mais aussi du déport qu'il y a entre la fixation du dit amorto et la fixation de la roue qui fait levier et influence sur la course.
donc je pense qu'il faut prendre l'amorto tout seul et mesuré sa course dans cette configuration
Donc pour moi je dirais qu'il faut détente et compression max de l'amorto lui même.
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- Tanguy
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re: valeur compression, detente amortisseurs
oui , oui , oui , ouivesti4x4 a écrit :Je suis d'accord avec alibert car il y a ceux qui ont encore les barres stab, ceux qui ont encore les butées de pont, ... et forcément les valeurs en fonction des véhicules ne seront pas les mêmes.ailbert a écrit :salut Tanguy
ne devrait on pas prendre uniquement les débatements des amortos hors pose sur le véhicule?
je m'explique:
la course est fonction de l'amorto mais aussi du déport qu'il y a entre la fixation du dit amorto et la fixation de la roue qui fait levier et influence sur la course.
donc je pense qu'il faut prendre l'amorto tout seul et mesuré sa course dans cette configuration
Donc pour moi je dirais qu'il faut détente et compression max de l'amorto lui même.

100% d' accord , le montage sur le véhicule , le déport , les butées , etc... tout fait la différence
c' est pour faire patienter que j' ais mis ce chiffre
