Vehicules Etanches à l' Extreme

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#11

Message par Doo »

merci pour les infos, surtout pour le berlingo :)

C'est sympa de savoir que je ne suis pas le seul a ballader off road sans 4x4. :D

Merci aussi pour la reponse, avec le up Navarra Ultimate,
mais il avait quoi un

simple cabine
cabine approfondit
ou double cabine

Cette question (je me doute qu'il a un double cab) pour connaitre son porte a faux arriere
il n'etait pas handicaper pour les angles de sorties?
Car je recherche une cabine approfondis pour avoir un max de chargement et etre (quand il le faut ) plus de 2 places.
Mais je crois que c'est la carrosserie la moins approprier au TT.

Qu'en penses tu?
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#12

Message par Pierre-Yves »

Doo a écrit :est ce que tu crois qu'un pick-up (l200, navarra ou ranger)
pourrait en faire autant?
Huuum, pour le navarra, je relativise ce que tu dis christian. Car sur le mien (mod 2002), (et celui de ponpon aussi qui est lui un 2001), je trouve souvent des traces d'eau boueuses DANS le boitier du filtre à air, alors que je ne fais pas spécialement de sortie particulièrement aqueuse... Bref, la prise d'air dans l'aile est assez mal foutu... Perso, je suis donc plutot méfiant. Maintenant, je suis déja passé dans l'eau en gros 10 cm au dessus de la portière sans aucuns soucis. Mais bien tranquillou. Je crois que j'aurais fait un splash :D , le boitier et le moteur aurait bu la tasse :~:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103673
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#13

Message par christian.styling »

Nissan pickup a écrit : je trouve souvent des traces d'eau boueuses DANS le boitier du filtre à air
bonjour ;-) ça m'est arrivé de trouver la poussière de mon filtre à air transformée en espèce de mastic humide et j'ai été obligé de changer le filtre mais : je venais de passer le kaercher et je me demande si c'est pas là qu'il faut faire attention ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103673
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#14

Message par christian.styling »

Doo a écrit :merci pour les infos, surtout pour le berlingo :)
si tu as besoin je peux te le prendre en photo et t'envoyer la photo parce que les concessionnaires citroën savant pas toujours ce qu'ils ont à vendre ;o)
pour le même tarif (c'était une option avec le blindage avant) on m'avait surélevé la suspension arrière...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#15

Message par Pierre-Yves »

christian.styling a écrit :ça m'est arrivé de trouver la poussière de mon filtre à air transformée en espèce de mastic humide et j'ai été obligé de changer le filtre mais : je venais de passer le kaercher et je me demande si c'est pas là qu'il faut faire attention ?
Non, ca fait clairement des coulures dans le tuyau qui améne l'air au boitier et dans le boitier :~:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103673
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#16

Message par christian.styling »

aïe va falloir que je surveille ça moi aussi... mais j'ai pas envie de mettre un schnorkel... ça va se prendre dans les branches en sous bois...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#17

Message par pattbo »

il n'y a pas de danger de court circuit en 12 / 24 V dans l'eau douce. Par contre, eau de mer un peu plus ...

le danger n'est pas le court circuit, mais les merdes qui vont partoutet risquent de provoquer des faux contacts (l'inverse du court circuit :D ) et les roulements d'alternateur ou autre .... Certains composants éléctroniques se dégradent rapidement avec l'humidité..

Pour le reste, avec un schnorkel , il faut tout monter au joint, et remonter toutes les prises d'air (ponts, Boite, Réservoir, etc ... )

Restera les cardans, bols, rotules qu'il faudra regraisser après de telles sorties !!

A+
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#18

Message par ponpon213 »

Image

ben là y doit bien y avoir 50 cm de flotte... :D

référence les pneus font 80 cm de diamètre...
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

on m'avait surélevé la suspension arrière

#19

Message par Doo »

christian.styling a écrit :
Doo a écrit :merci pour les infos, surtout pour le berlingo :)
si tu as besoin je peux te le prendre en photo et t'envoyer la photo parce que les concessionnaires citroën savant pas toujours ce qu'ils ont à vendre ]

:) Que de bonnes nouvelles

Sais tu comment ils ont remonter ta suspension arriere.
Cela serait il possible a l'avant?


Le blindage avant est il plus cher que l'arriere?

surtout noublier pas

BONNE ANNEE
:idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

#20

Message par Doo »

pattbo a écrit :il n'y a pas de danger de court circuit en 12 / 24 V dans l'eau douce. Par contre, eau de mer un peu plus ...

le danger n'est pas le court circuit, mais les merdes qui vont partoutet risquent de provoquer des faux contacts (l'inverse du court circuit :D ) et les roulements d'alternateur ou autre .... Certains composants éléctroniques se dégradent rapidement avec l'humidité..
Pour les proteger tu as des solutions?
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre