valeur compression, detente amortisseurs

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TheC-GR
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valeur compression, detente amortisseurs

#1

Message par TheC-GR »

voila je propose si cela est possible bien sur, d'ouvrir un post it dans lequel on pourrait y mettre un tableau regroupant les caracteristiques des amortisseurs .je pense en particulier aux dimensions en compression et en detente de maniere a optimiser les debattements de nos chers et tendres (je parle la de nos 4x4 :diable: )

puis d'autres caracteristiques tant qu'a faire ... je vous laisse imaginer

voila :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
pascal68
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#2

Message par pascal68 »

et si c'est du "sur mesure" ont fait comment... :D
pascal
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ailbert
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#3

Message par ailbert »

si c'est du "sur mesure" ont fait comment

salut pascal
t'es en plein dans le mille tu n'as plus qu'à tout nous dire et bien sur nous donner la détent et la compression maxi :idée:
lili46
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Tanguy
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#4

Message par Tanguy »

c' est une bonne idée :idée:
les comparaisons seront rendues plus simple

mais peut-on mettre a dispo de tous un tableau de comparaison ? ... sans tomber dans les prob de secret de fabrication divulgués...

ce serait bien de connaitre les débatement maxi , les ... les .... ( chai plus comment ça s' appel :grr: ) " capacités de freinage sous charges " en gros c' est ça :D
taille de piston , de tige , double effet , simple effet , hydro , gaz , etc...

ça serait instructif :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#5

Message par pascal68 »

re a tous

je pense que ce tableaux ne sera jamais complet...
pas de prob pour les debatements, ca se mesure. par contre, pour le reste c'est une autre histoire...
c'est tres souvent lié au secret de fabrication bien sur...

de plus il y a tellement de differences entre les modeles...
un "simple" bi-tube n'est pas comparable a un amortos de marque.
il y a tellement de parametres qui entrent en ligne de compte qu'on pourrait en ecrire un bouquin... ;)
la taille de piston par exemple, ca ne veut rien dire.... ;)

il y a par exemple une marque d'amortos de moto avec 2 pistons (monotube)

pascal
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ailbert
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#6

Message par ailbert »

re pascal
le tableau aura toujours l'utilité de donner les débattements maxi pour ceux qui veulent surélevé .
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TheC-GR
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#7

Message par TheC-GR »

ailbert a écrit :re pascal
le tableau aura toujours l'utilité de donner les débattements maxi pour ceux qui veulent surélevé .
voila moi c'est ce qui m'interesse le plus !!!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
pascal68
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#8

Message par pascal68 »

ailbert a écrit :re pascal
le tableau aura toujours l'utilité de donner les débattements maxi pour ceux qui veulent surélevé .
yes. mais la j'en revient a ma question de depart... ;)

pascal
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ailbert
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#9

Message par ailbert »

re mon Pascal
t'as bien mangé ?
bon pour te répondre le tableau ne prendra pas en compte les fabrications sur mesure mais uniquement les amortos lamda.
alors question qiu'il faut bien poser : qui qui s'en occupe et comment ?
perso moi et l'informatique ......
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pascal68
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re: valeur compression, detente amortisseurs

#10

Message par pascal68 »

ailbert a écrit :re mon Pascal
t'as bien mangé ?
bon pour te répondre le tableau ne prendra pas en compte les fabrications sur mesure mais uniquement les amortos lamda.
alors question qiu'il faut bien poser : qui qui s'en occupe et comment ?
perso moi et l'informatique ......
voui, bien mangé, et toi?
faire ce tablo n'est pas plus dur que d'ecrire un post..... :D

pascal
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