[Circuits de fluides et échappement] recherche collerettes d'étanchéités bougies pré-chauffe Terrano 3.0L

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edefaverney
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re: recherche collerettes d'étanchéités bougies pré-chauffe Terrano 3.0L

#11

Message par edefaverney »

Le mieux ce serait une photo du train avant ! ;)
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titoupath
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re: recherche collerettes d'étanchéités bougies pré-chauffe Terrano 3.0L

#12

Message par titoupath »

edefaverney a écrit :Le mieux ce serait une photo du train avant ! ;)
J'ai trouvé des photos de ces butées sur le train avant sur un Terrano I (train AV quasi identique si je ne m'abuse !) ici : https://www.drive2.ru/l/473431291174323040/
104c7f1s-960.jpg
214c7f1s-960.jpg
168c7f1s-960.jpg
La rectangulaire est sur le triangle (butée en compression) et la "boule" est sur le châssis (butée en détente) ;)

du coup ça serait plutôt celle-là :
sbh1007z.jpg
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re: recherche collerettes d'étanchéités bougies pré-chauffe Terrano 3.0L

#13

Message par peyrau »

salut, visuellement ça correspond pas exactement au T1 car il n'y a pas de système d'appuis de buté au centre du triangle, juste un léger retour en tôle vers l'extérieur ???
Le berceau et percé pour recevoir la buté mais boulonnée ou clipsée je sais pas ...
Sur les vôtre vous avez rien ? que ce soit en 2.7 ou 3.0 L ?
peyrau
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re: recherche collerettes d'étanchéités bougies pré-chauffe Terrano 3.0L

#14

Message par peyrau »

edefaverney tu avais posté cette photo et c'est ça que je recherche, ton triangle et d'origine ???
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vincent sch
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re: recherche collerettes d'étanchéités bougies pré-chauffe Terrano 3.0L

#15

Message par vincent sch »

peyrau a écrit :salut, visuellement ça correspond pas exactement au T1 car il n'y a pas de système d'appuis de buté au centre du triangle, juste un léger retour en tôle vers l'extérieur ???
Le berceau et percé pour recevoir la buté mais boulonnée ou clipsée je sais pas ...
Sur les vôtre vous avez rien ? que ce soit en 2.7 ou 3.0 L ?
Malheureusement, les dernières versions de 3L ont vu leurs triangles haut modifiés à ce niveau la. :( Les triangles des 2,7L et des premières versions de 3L possèdent encore un retour de tôle qui permet aux triangles de s'appuyer sur le cône.
Le triangle de Manu n'est pas d'origine c'est une fabrication artisanale de Spartak un Bulgare chez qui nous avons commandé ce genre de matériel.

La mise en place de butées cône ne servira à rien avec ton triangle. Tu peux essayer de trouver des triangles de T2 2,7L TD, TDI ou 3L première génération et monter ceux ci en remplacement des tiens.
Je ne sais pas si Spartak fabrique encore des triangles. :(
Je ne conseille pas de faire du franchissement avec ton T2 3L sans ces butées. Ca va vite entrainer la mort des joints homocinétiques voir même du pont avant. :~: Si tu laisses une telle extension des roues, les joints homocinétiques arriveront dans la plage d'angle ou ils ne tournent plus. Ca va craquer :~:

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Vincent
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titoupath
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re: recherche collerettes d'étanchéités bougies pré-chauffe Terrano 3.0L

#16

Message par titoupath »

vincent sch a écrit :Malheureusement, les dernières versions de 3L ont vu leurs triangles haut modifiés à ce niveau la. :( Les triangles des 2,7L et des premières versions de 3L possèdent encore un retour de tôle qui permet aux triangles de s'appuyer sur le cône.
Le triangle de Manu n'est pas d'origine c'est une fabrication artisanale de Spartak un Bulgare chez qui nous avons commandé ce genre de matériel.

La mise en place de butées cône ne servira à rien avec ton triangle. Tu peux essayer de trouver des triangles de T2 2,7L TD, TDI ou 3L première génération et monter ceux ci en remplacement des tiens.
Je ne sais pas si Spartak fabrique encore des triangles. :(
Je ne conseille pas de faire du franchissement avec ton T2 3L sans ces butées. Ca va vite entrainer la mort des joints homocinétiques voir même du pont avant. :~: Si tu laisses une telle extension des roues, les joints homocinétiques arriveront dans la plage d'angle ou ils ne tournent plus. Ca va craquer :~:

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Vincent
A un moment y'a pas l'amorto qui retient la descente quand même ? :hein: :hein: Sur le Path j'ai juste une butée rectangulaire sur le bras inférieur pour la compression, et rien en détente :hein:

edit : référence des triangles supérieurs des premiers T2, 545277F000 (gauche) 545267F000 (droite), des photos de chez roro4x4parts / Partsouq :
sbs1025z.jpg
545277F000-1.jpg
545277F000.jpg
Je vois pas le retour de tôle dont tu parles :hein:
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#17

Message par edefaverney »

L’amortisseur ne doit pas servir de butée, il n’est pas prévu pour ça !!!
C’est pour cela que nous sommes deux ici à avoir rallongé les tiges des amortisseurs !
Le danger d’avoir trop de débattement c’est de détériorer les tripodes qui se bloquent !
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#18

Message par peyrau »

tu sais quoi ? je vais souder un fer plat en travers du triangle et trouver ce genre de butées en forme de champignon ou mettre les mêmes qu'en bas ... bref faire "à l'ancienne" ;)
car j'ai pas envi de faire des frais inutile ...
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edefaverney
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#19

Message par edefaverney »

Un triangle d’occasion ça doit valoir environ 20€ d’occasion ! ;)
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#20

Message par titoupath »

Ah je crois que j'ai saisi le coup de la tôle :hein: :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 40857.htm/
43f314a63f8a07b15fa29e575efd9138832b9717.jpg
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