j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant de ma question ni ici ni sur le reste d'internet (bizarre non ?). Bref si j'ai mal vu n'hésitez pas à supprimer ce post
Donc voila je possède un Renault Scenic RX4 (best 4x4 in the world, me crachez pas dessu svp x) ) que j'ai légèrement modifié depuis l’achat : admission d'air, intercooler, aménagement intérieur, galerie de toit, enfin bref c'est presque un camping car.
J'ai maintenant comme idée de faire une jolie peinture à base de U-pol raptor, de mettre des jolis marches pieds que je vais aller chercher très prochainement et de le rehausser... C'est la que ça se corse car j'ai été en voyage pour 3 semaines en Croatie/Slovénie cet été et une fois chargé + nous 2 les suspensions en chemin/tout-terrain commençait à montrer leur limite. C'est pourquoi m'inspirant de la vidéo de cet homme de génie, Colinfurze ( https://youtu.be/p3TPPGb1X8A?t=409 ) j'ai pensé à "doubler" mes ressorts pour avoir une suspension plus dure et faire en sorte que la voiture sois plus haute sans dépasser la hauteur d’origine. Sur le lien on le vois souder 2 ressorts ensemble pour n'en former qu'un seul et donc supporter le poids de sa voiture, pensez-vous que ce soit efficace de faire ça ?
J'ai vue des systèmes mettant en oeuvre un amortisseur d'origine suppléé par un amortisseur de moindre diamètre à l'intérieur du premier (voila un exmeplaire pour VW T4 : https://www.sos-suspensions.com/boutiqu ... ces-vw-t4/ ).
Problème le Scenic RX4 étant connu pour sa piètre fiabilité ainsi que pour sa none efficience en tout terrain ne dispose pas vraiment de tels accessoires et je dois donc me rabattre sur du bricolage.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci merci





