@+
Modérateur : vincent sch
jean40 a écrit :Là où ça va se gâter c'est a partir de 2021, quand la pollution se fera sur les banc a rouleau, avec mesure de la puissance aux roues, sur nos vieux clous faudra jouer du tournevis sur réduire la puissance moteur.
@+
C'est ce qu'on dit depuis des annéesgreg 74 a écrit :Le CT est une chose ! L assurance en est une autre!
baja83 a écrit :Oui effectivement c'est pas rare de voir des 75 ou 78 avec des 1hdt, le 1hz est un super moteur mais un peu mou pour mon utilisation.
Ce toy me sert comme voiture de tout les jours mais aussi au travail et je tracte souvent des remorques lourdes.
Du coup je compte mettre un embrayage sérieux, et quoi qu'il arrive je suis souple avec la pédale d'accélérateur…
Si la boite fini par casser malgré tout, je la remplacerai par une boite de 80.
En tout cas ya de la vie sur ce forum!!![]()
merci pour vos messages de bienvenue!
Un hzj 77 c'est difficile à trouver.. moi c'est le contraire je voulais absolument un utilitaire pour pas payer de taxe car il est en société.. Avant j'avais un 100 ya rien de mieux pour tracter mais la tvts chaque annéerbena a écrit :Vu la différence de couple, en tractant lourd, tu prendras rapidement la boite dans les dents, c'est sûr. Elle est pas dimensionnée pour.
Ceux qui font la modif montent en général la BV et la BT du 80 (et tu te retrouves en 4x4 permanent !). Pour la fixation sur le chassis, c'est "plug and play". Par contre, c'est au niveau de la carrosserie (du tunnel de boite) du 75 que ça ne passe pas et qu'il faut modifier. Pour les arbres de transmission, je sais pas.
Un journaliste possesseur de 75 a fait la modif, je ne sais pas s'il a changé les boites. Il anime un blog et a écrit, entre autres, un livre "Le monde pour passager". Il a fait Paris-Kamchatka aller/retour avec le 75. Tu dois pouvoir le contacter...
Perso, si j'avais trouvé un 75 ou 78 en 5 places, j'aurai fait pareil![]()
Ça c'est pas sur pour le contrôle pollution sur rouleaux. Il pourrait bien ne plus avoir de contrôle pollution du tout. Avec le recul on s'est aperçu que les contrôleurs avaient beaucoup trop de cancers du poumon.jean40 a écrit :Là où ça va se gâter c'est a partir de 2021, quand la pollution se fera sur les banc a rouleau, avec mesure de la puissance aux roues, sur nos vieux clous faudra jouer du tournevis sur réduire la puissance moteur.
@+
Tu as un lien............................CHRISTOY 80 a écrit :Ça c'est pas sur pour le contrôle pollution sur rouleaux. Il pourrait bien ne plus avoir de contrôle pollution du tout. Avec le recul on s'est aperçu que les contrôleurs avaient beaucoup trop de cancers du poumon.
Après tout la pollution n'a rien avoir avec la sécurité.
Intéressé je suis aussi.pat 25 a écrit :Tu as un lien............................![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]