Un Patrol.VI.Ph1 GR 2.8 TD 130 SE du 09/2000 pour tracter ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
arthur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un Patrol.VI.Ph1 GR 2.8 TD 130 SE du 09/2000 pour tracter ?

Message par arthur »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et également un gros ignorant sur les 4x4...

Plusieurs questions concernant le véhicule décrit dans le titre.

-Je pense qu'il s'agit du 6 cylindres?
-C'est un court mais à quoi correspond la finition SE (enfin s'il s'agit bien de la finition...)
-Est-ce un modèle fiable? (je vais de suite visiter plus en profondeur le site pour récolter des infos ;) )

Mon boss m'a chargé de trouver un 4x4 pour tracter occasionnellement une remorque de 2,7 tonnes de PTRA (5000 KMS dans l'année), en majorité de l'autoroute à 100-110 maxi et espère revendre ce véhicule en décembre à peu prés le même prix...

Petite précision, le remorque est une double essieux et est parfaitement stable. Je ne pense pas que le châssis court pose un problème pour la stabilité ? :?:

Ce véhicule est en vente dans un garage, possède une garantie de 6 mois, 120000 KMS et 15000 Euros.

Je dois rentre la réponse à mon patron demain :discute: , j'ai l'impression que ce véhicule est adapté à l'utilisation qu'il souhaite en faire mais vous, vous en pensez quoi ????

Par avance, merci pour vos réponse !
Buzz

re: Un Patrol.VI.Ph1 GR 2.8 TD 130 SE du 09/2000 pour tracter ?

Message par Buzz »

tres bon vehicule juste a peu sous motorisé pour tracter lourd mais si tu a le temps :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
arthur
Quatre-Quatreux

Message par arthur »

Merci pour ta réponse !
Sous motorisé... mais en toumant à 100-110 sur le plat (c'est jouable de rouler avec une telle charge à cette vitesse ?) il ne risque pas de faire trop peiner le moteur ?
Autre question, c'est un 4X4 permanent ?
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Buzz a écrit :tres bon vehicule juste a peu sous motorisé pour tracter lourd mais si tu a le temps :idée:
j'ai pas grand chose à àjouter ;) moi avec le mien je tracte souvent une remorque de bois double éssieux avec 2.5 stéres dedans , ce qui représente environ 1800kgs de charge net ;) j'ai un gr court de 93 avec le 6 cylindres de 115 CH , sa fait un peut juste :cry: mais il se défend trés bien :idée: petit souçi de mon côtés , si l'arriére du 4x4 est pas charger , sa se balade un peut sur route humide :cry:

ce type de véhicule est un vrai tracteur si tu ne regarde pas la conssomation :idée: faut compter environ 15L/100 pour tracter avce une vitesse moyenne de 90 voir 100 à charge ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Buzz

Message par Buzz »

c'est pas un permanent et rouler a cette vitesse la avec une remorque sur autoroute ca peux etre jouable ( et encore) mais tout depend de la remorque et de la repartion de la charge :(
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Buzz a écrit :c'est pas un permanent et rouler a cette vitesse la avec une remorque sur autoroute ca peux etre jouable ( et encore) mais tout depend de la remorque et de la repartion de la charge :(
lé répartition y fait beaucoup ;) maintenant de colére :diable: je charge l'arriére du 4x4 avec 1 stére :lol: il se comporte super bien :o : samedi ,j 'ai fait 80 kms sur autoroute avec une vitesse soutenue à 95/100 sur la voie des poids lourd , c'était génial :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
arthur
Quatre-Quatreux

Message par arthur »

la remorque est stable, le centre de gravité relativement bas et le poids sur le flèche est d'environ 100 KGRS (et vérifié à chaque fois).

Bon, s'en me gourrer, je peux lui dire qu'il peut y aller !

Merci pour le coup de main :idée: !

A bientôt pour la première panne :lol: (et ma recherche d'un nouveau job :( )
Répondre