[Daihatsu] Dahiatsu terios a la tribune

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
nico07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dahiatsu terios a la tribune

Message par nico07 »

salut a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Terios 1.3S de 1999, et pour ceux que sa interresse, j'en suis ravi.

il parait que ca tiens pas trop la route...je l'ai testé sur la neige...c'est un regal, et sur route salée, donc mouillée, je le trouve tres sain, dans la limite d'une conduite normale.

j'ai longtemps chercher sur le net tout les avis d'essayeurs et de consommateurs, pour me faire une opinion avant d'acheter.
je trouve que ce véhicule est injustement denigré, et qu'il merite largement une meilleure reputation.
je pense notemment au site "outrefranc", qui qualifie le terios de "dangereux" a cause de sa tenue de route...

j'ai aussi une BMW 325tds break...c'est le meme procés qui est fait sur la tenue de route des propulsions.
si on conduit normalement, a savoir pas plus de 10 km au dessus des limitations, on est jamais surpris.

enfin voila tout ca pour dire que les sois disant journalistes auto et autre essayeurs, sont toujours tres critique et exigeants :grr: . alors que si l'on ecoute les utilisateurs, on a un avis plus proche de la realite.

donc futur acqéreurs de Terios, vous pouvez acheter tranquille... :cool:

a bientot,
Nico l\'Ardechois
bipbip
VIP
VIP

Re: Dahiatsu terios a la tribune

Message par bipbip »

nico07 a écrit :
si on conduit normalement, a savoir pas plus de 10 km au dessus des limitations, on est jamais surpris.
Sauf par le flash :lol:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Zwizwin
Quatre-Quatreux

re: Dahiatsu terios a la tribune

Message par Zwizwin »

TOUT A FAIT DACCORD !!!

Notre petit Terios est un génial petit 4x4 polyvalent qui est malheureusement super bon en rien mais qui n'est pas du tout mauvais en tout! pigé? :?:

enfin tout ça pour dire qu'on peut presque tout faire avec un Terios dans la limite des prestations pas trop hard...

bon je pense que je commence à me répéter donc si vous me cherchez, je suis dehors avec mon Terios dans les champs! :D
Que la vie est belle en 4x4...!!!
superzuk
Quatre-Quatreux

Pareil

Message par superzuk »

Ma femme est passée du côté obscur... Donc, on a un Terios de 98 dans le jardin. Ben, en fait, c'est comme une grande panda 4x4. petit moteur, boite courte, c'est pas mal en TT, mais y faut bien regarder ou on pose les roues. Ca a un débattement mini, et ca, c'est vraiment dommage. Par contre, bien vu le blocage de diff central et le ski ventral

J'ai voulu améliorer la chose côté suspattes, mais c'est pas gagné. en plus, c'est une caisse autoporteuse. Bon, tant que c'est pour aller skier, c'est plus que bien, équipé de 195x15 fedima 4seasons, (de vitara... oeuf corse) rien ne pourra l'arrêter.

Par contre, si vous avez des conseils pour améliorer la bête en TT, je prend, la garde au sol reste un peu limite.
Répondre