Démarreur Suzuki samurai 1.9TD moulin pijot

Modérateur : romainletu

Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarreur Suzuki samurai 1.9TD moulin pijot

Message par Mousse expansive »

Sur le vitara, en essence, ça vaut ce que ça vaut, le démarreur est faiblard. J'ai relié directement le 12 batterie au 12 démarreur en intercalant un relais, depuis, plus jamais de clac clac.
Batterie mazout 640a ok :D
Neimann peut être hs( j'arrive à enlever la clé moteur tournant :D )
Pour l'instant ça marche ;)
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

Oui, j'ai lu le thread sur la modif avec le relais. C'est à ma portée. :cool:
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

api26 a écrit :Oui, j'ai lu le thread sur la modif avec le relais. C'est à ma portée. :cool:
Carrément. J'en ai récupéré un sur un vieux moteur de kart 50cc et ça va nickel.
Mass hysteria
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

api26 a écrit :Oui, j'ai lu le thread sur la modif avec le relais. C'est à ma portée. :cool:
je l'ai fait sans relais en restant sur le circuit d'origine

sur le faisceau qui arrive au neiman (pas celui de la partie neiman au cas de besoin de le changé), repéré le fils du plus contact puis passé par un interrupteur poussoir (assez costaud pas un rikiki) et repartir sur le fils plus d'incitation qui va au démarreur, et voila ça démarre a tout les coups , , ,

donc tu garde tout le circuit électrique normal, en y rajoutant juste une dérive de deux fils pour le poussoir ! ! !
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Ouitara a écrit :je l'ai fait sans relais en restant sur le circuit d'origine

sur le faisceau qui arrive au neiman (pas celui de la partie neiman au cas de besoin de le changé), repéré le fils du plus contact puis passé par un interrupteur poussoir (assez costaud pas un rikiki) et repartir sur le fils plus d'incitation qui va au démarreur, et voila ça démarre a tout les coups , , ,

donc tu garde tout le circuit électrique normal, en y rajoutant juste une dérive de deux fils pour le poussoir ! ! !
Y'avait déjà ça sur mon Vitara. L'ancien proprio avait installé une alarme avec antidemarrage et tout et tout, pis comme ça marchait plus, au lieu de chercher la cause, il a mis un interrupteur poussoir pour forcer le lancement du démarreur. L'alarme n'empêchait pas le contact.
Un jour j'ai vérifié, dans le boîtier de l'alarme tout était ultra mega oxydé, les composants se détachaient tout seuls... :roll:
J'ai tout viré et j'arrive de nouveau à démarrer à la clé.
Mass hysteria
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Mousse expansive a écrit :Y'avait déjà ça sur mon Vitara. L'ancien proprio avait installé une alarme avec antidemarrage et tout et tout, pis comme ça marchait plus, au lieu de chercher la cause, il a mis un interrupteur poussoir pour forcer le lancement du démarreur. L'alarme n'empêchait pas le contact.
Un jour j'ai vérifié, dans le boîtier de l'alarme tout était ultra mega oxydé, les composants se détachaient tout seuls... :roll:
J'ai tout viré et j'arrive de nouveau à démarrer à la clé.
l'anti démarrage était déjà supprimé ! !

ça ne pose aucun soucis, , puisque ça devient une deuxième possibilité de démarré le moteur ! ! !
et ceci en gardant la sécurité avec la clé contact retiré de ne neutralisé la fonction du poussoir
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Ouitara a écrit :l'anti démarrage était déjà supprimé ! !

ça ne pose aucun soucis, , puisque ça devient une deuxième possibilité de démarré le moteur ! ! !
et ceci en gardant la sécurité avec la clé contact retiré de ne neutralisé la fonction du poussoir
L'antidemarrage restait actif donc par le Neimann ça marchait plus pour lancer le démarreur. J'ai de nouveau relié le démarreur au Neimann en supprimant l'anti démarrage et en ajoutant mon relais mais j'ai viré le poussoir, je doutais de sa capacité à supporter le jus de la batterie. Il était monté sans relais... A l'arrache :~:
Mass hysteria
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

Fiou, j'ai réussi à dévisser le dernier ecrous, clé à œil et tube plus massette, la douille ne passe pas et bin y bouge pas le salopiot j'y ai mis quelques coup de tube pour essayer de le décoller mais ça vient pas. Ya bien que 2 vis et un ecrous sur ce modèle ?
Là je cale :D
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Alors la désolé je peux pas t'aider mais en général y'a 3 boulons ou du moins 3 points d'attache.
Le 1.9 td c'est le xud pijot non ?
J'avais ce modèle sur mon évasion et je ne me rappelle pas avoir eu de piège pour le démonter...
Mass hysteria
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

C'est ça, c'est le pijot turbal, j'ai deux vis, pis un écrou qui prend une vis qui doit faire corps avec le démarreur.
Je sais pas s'il est soudé par les années mais y veut pas bouger. Ya ptet une rta ?
Répondre