Oui, je comprends bien la mise en sécurité et j’ai bien assimilé que cela venait du signal du débitmètre.

Pour l’instant je me contente de flirter avec cette mise en sécurité en jouant avec les réglages des vannes pointeaux pour faire de sorte que le signal de débitmètre tangente la valeur limite.
Le comportement du moteur me convient parfaitement. Le véhicule est devenu « léger » à conduire et la consommation a diminuée, très certainement grâce à la diminution de l’injection de gasoil au ralenti. Je n’ai pas encore assez de recul pour quantifier cette diminution. Elle est minime mais bien réelle.

J’envisage de faire une analyse d’huile moteur. Avant la modif du signal du débitmètre, j’avais fait une analyse d’huile moteur chez IESPM en septembre 2016. Analyse après un voyage au Portugal ou j’avais fait énormément de piste en évoluant autour de 1000t/min. L’analyse d’huile avait fait état d’une dilution d’huile moteur >2%.

Je vais encore essayer de rajouter une 4ième diode Schottky en série dans le signal du débitmètre pour atteindre la valeur basse définie par Nini au ralenti. En passant, as-tu une référence de diode à me proposer qui pourrait occasionner une chute de tension équivalente à 3 diodes Schottky en série ? Je serai preneur, ça commence à faire beaucoup de monde à cacher dans la gaine du faisceau du débitmètre.

Ce n’est pas facile à expliquer, en gros, depuis que j’ai suivi ta génialissime idée

Bien entendu, ton système est bien meilleur que le système en tout pneumatique. Je me satisfais très bien du système tout pneumatique qui est quand même nettement meilleur que la gestion via ECU une fois EGR condamné et échappement libéré de pas mal de pertes de charges.

A plus
Vincent