il faut que l'avance reste constante quelque soit la vitesse, sur les carbus ils ont dans l'allumeur un module d'avance centrifuge et à dépression qui compense l'avance en fonction de la vitessePinBoule a écrit :Merci Tuco, c’est en effet très clair et parfaitement illustré.
Petites questions subsidiaires :
A quoi sert le shunt dans la procédure ?
Sur mon Sam de 99, le bouchon de visite au niveau du volant moteur n’existe pas ( empreinte non débouchante d’origine ) du coup comment effectuer le contrôle ?
Merci d’avance Fred
nous sur les injections de première génération nous ne l'avons pas, nous avons un CAS dans l'allumeur Crank angle sensor qui informe le calculateur
c'est le calculateur qui va compenser l'avance en déterminant le moment le plus opportun à l'étincèle
grosso modo en faisant le shunt tu informes le calculateur que tu vas procéder au réglage.
ce n'est pas moi qui est inventé la procédure c'est Suk

il faut mettre le contact et attendre au moins 5 secondes pour initialiser le test et démarrer
surtout ne pas oublier de l'enlever car d'après ce que j'ai pu lire en roulant avec le shunt il y a un risque pour le catalyseur
dans mon tuto j'ai bien précisé 92-96, au delà je ne connais pas les modifs exactes apportées au sam
je ne sais pas par exemple si vous avez un capteur de PMH ?
dans ton cas pas le choix tu devras te régler que sur la poulie du vilebrequin
si suk à supprimé la fenêtre ils n'ont à mon avis pas pris la peine de faire les marques sur le volant moteur
