là je vois qu'une solution
tomber la boite et percer avec un foret assez gros un trou central pour voir le volant moteur et finir à la lime, mais le soucis c'est le repère d'alignement
mais j'ai une solution
en positionnant un bouchon caoutchouc qui va sur cette fenêtre il a la contre forme de la fenêtre et permettra de déterminer exactement la position du repère
il suffira de tracer un trait au marker ou autre
ton alignement de distri est nickel pour moi tu as décalé ton allumage
quand tu as l'alignement poulie de vilo et d'arbre à came en ligne c'est le cylindre n°4 qui est au PMH
cylindre côté BV
n'aurais tu pas réglé ton allumeur sur le cylindre N° 1 (celui côté radiateur)
ce qui aura décalé l'ordre d'allumage
quand je démonte l'allumeur je mets toujours le moteur au PMH sur le 4 et je scotche le doigt d'allumage sur l'allumeur et je trace au marker la position exacte du doigt
je n'ai jamais eu aucun soucis même après avoir changé de moteur
de plus quand on règle l'allumage sur les carbus on débranche la capsule d'avance centrifuge sur les injection il n'y pas d'avance centrifuge mais un capteur à effet hall dans l'allumeur.
il faut alors shunter sur le connecteur qui est situé derrière la batterie les 2 connections du bas, en clair faire un pont avec un bout de cuivre
ouvre ton capot et regarde l'auto collant collé à l'intérieur du capot
si tu ne respectes pas cette procédure ton allumage ne sera pas correctement callé
c'est pour ça que les calage à l'oreille ça allait bien sur mon 51 motobécane

mais pas sur un moteur injection
remets ton moteur au PHM N° 4
tu te mets en 1ere sans allumer la voiture et tu fais avancer légèrement le sam en tirant...ça fait les bras
le moteur va tourner
tu alignes ton vilo et arbre à came
ton allumeur devrait alors être dans la position ci-dessous
IMG_0723.jpg
si ce n'est pas le cas tu as décalé ton allumeur au remontage
attention je n'arrive pas à faire pivoter la photo il faudrait la faire pivoter d"un quart de tour
repère toi par rapport au vis de fixation de la tête de l'allumeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.