Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila , bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum , qui est super je souhaiterai avoir des info concernant l'achat d'un sorento par mandataire aux pays-bas . en effet j'ai ouie dire que les modeles etaient plus fournis en option et apparement moins cher que dans l'exagone , alors si quelqu'un connait la marche a suivre ou meme a achete son sorento de cette maniere ce serait super
merci d'avance et encore felicitation pour ce forum et sa tenue !!!
Bonjour, je ne voudrais pas faire de généralités mais attention; moi j'ai acheté 2 véhicules (master) par mandataires et bien à chaque fois de belles paroles sur la sureté de l'achat et cela n'a pas raté, que des ennuis . Dorénavant, je vais chez les concessionnaires français et on peut y faire de bonnes affaires : 23 % sur un master et 19 % sur un mazda B2500 en octobre . A mon avis chez un mandataire tu auras à peine 5 % de plus soit 1500 € , le jeu en vaut il la chandelle ? sans compter qu'en cas de problème le concessionnaire te rateras peut être pas . Dans tous les cas blindes le bon de commande et assures toi du sérieux de ton interlocuteur, il y a de bon professionnels sûrement qui paient pour les mauvais .
Petite remarque au passage, évite d'écrire en majuscules. Sur un forum de discussion, ça équivaut à crier ce que tu ne voulais sans doute pas faire .
J'en profite pour te suggérer (ainsi qu'aux autres arrivants ) de lire : "Annonce: A lire avant de poster un premier message." en début de liste de chaque rubrique ainsi que la FAQ (en haut à gauche). C'est plein d'enseignement !
J'espere que je n'aurai pas d'ennuis car je viens de commander un x-trail chez Elite-auto, il m'ont dit que les nissan venaient que de concession française, mais bon, j'espere que c'est vrai.
petite info qui peut vous éviter de vous retrouver dans la mouise avec un mandataire :
avant de contracter (de signer un bon de commande)
demander lui de vous fournir une copie des elements suivants :
un K-Bis ( extrait du registre du commerce)
un releve d'identité bancaire (r.i.b.)
une attestation de déclaration douanière (si c'est lui qui effectue les procédures douanières)
quelles sont ses garanties bancaires (rien a voir avec le rib)
n'hésitez pas au vu de ses documents a appeler les differents services (banque douane tresor public et eventuellement quelques clients si il vous donne leurs coordonnées)
renseignez vous sur la qualité du professionnel avec qui vous voulez travailler
si il est clair il ne verra aucun inconvenient a votre démarche par contre s'il commence a le prendre style 'z'avez pas confiance? '
alors changez de cremerie