Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

zely30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par zely30 »

Tant mieux si ce n'était que ça. :)

Je n'ai aucun jeu sur ma colonne; juste un gros couinement, quand je tourne le volant, que je n'ai pas réussi à supprimer.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Tant mieux si ce n'était que ça. :)

Je n'ai aucun jeu sur ma colonne; juste un gros couinement, quand je tourne le volant, que je n'ai pas réussi à supprimer.
J'ai pas ce couinement par contre :D .

Par contre le jeu n'est pas dans la colonne à proprement parler j'en décèle plus de jeu. Mais l'axe supérieure de la colonne dans le moteur (juste après les mâchoires que j'ai resserrer) peux bouger radialement avant de toucher les bords du tube du passage pour rentrer dans l'habitacle. C'est pour ca que je dis que ca doit être normal que ca bouge un peux a cet endroit.

Toujours dans le domaine de la direction. Comment on détermine que le boitier est HS ? On peux sans démonter ?
stratapouet
Quatre-Quatreux

J'ai pus faire un tour avec le Sam cet aprèm, la direction est bien meilleur. Le floue s'est bien réduit et la direction est bien plus dure.

Par contre juste après le resserrage j'ai perdu l'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord alors qu'elle marchait juste avant. Aprioris coïncidence, faut que je trouve ce qu'il se passe.
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

stratapouet a écrit :J'ai pus faire un tour avec le Sam cet aprèm, la direction est bien meilleur. Le floue s'est bien réduit et la direction est bien plus dure.

Par contre juste après le resserrage j'ai perdu l'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord alors qu'elle marchait juste avant. Aprioris coïncidence, faut que je trouve ce qu'il se passe.
Salut
Tu as peut être débranché le fil qui va a la sonde de température en bricolant dans le compartiment moteur.
stratapouet
Quatre-Quatreux

SUMARACS a écrit :Salut
Tu as peut être débranché le fil qui va a la sonde de température en bricolant dans le compartiment moteur.
Salut Sumaracs,

je viens de vérifier et elle oxydée depuis le temps mais bien branchée. J'étais pas de ce côté du moteur, mais j'ai dus faire un truc. C’est arrivé après le changement du faisceaux de bougies et le resserrage de la colonne inférieure de direction ou alors loi de murphy :elan:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

stratapouet a écrit :Salut Sumaracs,

je viens de vérifier et elle oxydée depuis le temps mais bien branchée. J'étais pas de ce côté du moteur, mais j'ai dus faire un truc. C’est arrivé après le changement du faisceaux de bougies et le resserrage de la colonne inférieure de direction ou alors loi de murphy :elan:
tu as nettoyé tout ça je suppose? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

SUMARACS a écrit :Salut
la sonde est à l'opposée de là où il a tchaoupiné....où alors Strata c'est un chat noir :D

regarde sur ta pipe d'admission si tu n'as rien de débranché
en fonction des années la sonde d'eau peut être raccordée par une simple cosse femelle recouverte par un caoutchouc noir, c'est n'est pas un connecteur noir ou vert comme les autres sondes
elle se situe près du calorstat (là ou la durite d'eau sort pour monter vers le haut du radiateur (le calorstat est sous le petit dôme en alu)
stratapouet
Quatre-Quatreux

didi a écrit :tu as nettoyé tout ça je suppose? :hein:
J'ai pas pus le faire. Sans vouloir raconter ma vie c'est ma semaine de garde de mon fils il venait de se faire mal et il est déjà blindé de devoirs en retard du CP.

J'ai vus qu'il faut que je le nettoie ainsi que le contacte du 3ème cylindre de la tête d'allumeur il y du vert de gris (oxydée) dedans. Je dois le faire aussi j'ai vidé la terre/rouille et reste d'embouts du câble du faisceaux mais il reste l'oxydation. Sur le parking de la résidence avec lui juste à côté faut gérer :elan:

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, le nettoyer est de toute façon a faire par principe du taf bien fait :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

tuco 81 a écrit :la sonde est à l'opposée de là où il a tchaoupiné....où alors Strata c'est un chat noir :D

regarde sur ta pipe d'admission si tu n'as rien de débranché
en fonction des années la sonde d'eau peut être raccordée par une simple cosse femelle recouverte par un caoutchouc noir, c'est n'est pas un connecteur noir ou vert comme les autres sondes
elle se situe près du calorstat (là ou la durite d'eau sort pour monter vers le haut du radiateur (le calorstat est sous le petit dôme en alu)
Exacte la sonde est à l’opposée et c'est bien une sonde femelle sous le calorstat (j'ai reçu ma RTA c'est bien plus facile de trouver avec :) ). Et oui je suis un chat noir :elan:

J'ai enlevé le capuchon. Elle est oxydée et comme le dis Didi faut nettoyer. Mais bon que le contacte lâche par l'oxydation quand je change le faisceau d'allumage et resserre la direction, c'est vraiment la loose là
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Exacte la sonde est à l’opposée et c'est bien une sonde femelle sous le calorstat (j'ai reçu ma RTA c'est bien plus facile de trouver avec :) ). Et oui je suis un chat noir :elan:

J'ai enlevé le capuchon. Elle est oxydée et comme le dis Didi faut nettoyer. Mais bon que le contacte lâche par l'oxydation quand je change le faisceau d'allumage et resserre la direction, c'est vraiment la loose là
:elan: mais non t'es pas un chat noir :D

un peu de graisse au cuivre évite les mauvais contacts ;)

sur une des vis du calorstat tu dois avoir plusieurs fils noir relies par une cosse ronde, ce fil est hyper important pour le calculateur...il ne faut pas qu'il s'oxyde
Répondre