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Salut à tous.
Pas trop le temps de faire des recherches et de toute façon pas trouvé grand chose.
J'aimerais en savoir un max sur les Pajero 2L8. Consommation, fiabilité, poids faibles etc..
J'en ai trouvé un, 230MK pour 4500 roro à mon avis négocialble. Il est plutôt propre apparemment.
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
si il est pas pourri par la rouille (bien regarder le chassis ) ça reste un excellent véhicule , performant sur la route comme une berline (la boite super select est un must ) et pas du tout ridicule en 4x4 d'autant plus si il a un bloc ar . la conso reste "modérée" pour abreuver les 125 cv du moteur M40 et si c'est un long tu as une place sympa pour y faire une aménagement pour le voyage .
un petit soucis reçurent sur ce véhicule , c'est le joint spi de la pompe injection qui peut poser problème . c'est pas spécialement simple a remplacer , mais une fois que c'est fait t'es peinard pour un bout de temps .
si tu t'inscrit sur le site de "gallium" grand spécialiste du pajero , tu trouveras toutes les réponses a d'éventuels problèmes ou infos concernant ce véhicule .
j'ai roulé pendant 6 ans avec un 2.8l long ailles larges de 1999 sans le moindre problème je m'en suis séparé a regrets pour un toy hzj 78 qui offre un volume aménageable bien plus conséquent " 3m3 derrière les sièges plus un toit relevable et c'est un plus incomparable en termes de confort et comme on voyage "au long court " le choix s'est imposé de lui même .
mais mon pajero , je le regrette encore ……….
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06 a écrit :si il est pas pourri par la rouille (bien regarder le chassis ) ça reste un excellent véhicule , performant sur la route comme une berline (la boite super select est un must ) et pas du tout ridicule en 4x4 d'autant plus si il a un bloc ar . la conso reste "modérée" pour abreuver les 125 cv du moteur M40 et si c'est un long tu as une place sympa pour y faire une aménagement pour le voyage .
un petit soucis reçurent sur ce véhicule , c'est le joint spi de la pompe injection qui peut poser problème . c'est pas spécialement simple a remplacer , mais une fois que c'est fait t'es peinard pour un bout de temps .
si tu t'inscrit sur le site de "gallium" grand spécialiste du pajero , tu trouveras toutes les réponses a d'éventuels problèmes ou infos concernant ce véhicule .
j'ai roulé pendant 6 ans avec un 2.8l long ailles larges de 1999 sans le moindre problème je m'en suis séparé a regrets pour un toy hzj 78 qui offre un volume aménageable bien plus conséquent " 3m3 derrière les sièges plus un toit relevable et c'est un plus incomparable en termes de confort et comme on voyage "au long court " le choix s'est imposé de lui même .
mais mon pajero , je le regrette encore ……….
J'ai eu pajero court en 2.8 et c'était un super vehicule.
Et comle BBS06,je tournais a 11l de moyenne. Pas du tout ridicule en TT. Si tu as la superselect c'est le top.
Bien vérifié la corrosion au niveau du châssis et des bas de caisse.
+1 avec le site de gallium et je joint de pompe.
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
une seule chose à tester, s'il démarre bien à froid. un défaut propre au paj 2.8, le joint de pompe à injection, vers l'arbre, qui fuit et du coup pb de démarrage quand il fait froid, moteur froid.
sinon, en super select, un petit bijou et très fiable!