Coût peinture complète

Modérateur : romainletu

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Coût peinture complète

Message par JMTT »

tuco 81 a écrit :bien sûr :D

il me reste un kit de raptor on peut faire une petite bande sur ton 4x4 pour tester :D
Tu viens faire l'intérieur de la benne du 110 quand tu le désires, le reste de la carrosserie tu touches pas, j'ai passé assez de temps à le faire matifier par la nature pour obtenir un résultat satisfaisant. :elan:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

JMTT a écrit :Tu viens faire l'intérieur de la benne du 110 quand tu le désires, le reste de la carrosserie tu touches pas, j'ai passé assez de temps à le faire matifier par la nature pour obtenir un résultat satisfaisant. :elan:
une photo du résultat de mère nature s'impose :lol:
JMC30
Quatre-Quatreux

Message par JMC30 »

tuco 81 a écrit :non c'est du black :no:

tu veux faire quelle couleur ?
Conserver un gris .... plutôt Mat pour que les traces d'éraflures se voient moins.
J'aurai préféré un vert type Sam MAORI, mais ca oblige aussi à faire l'intérieur ...

Je rappelle que je ne peux en aucun cas faute de place et de compétence démonter le 4x4 pour faire un bon travail.
D'ou l'intention première de faire faire ....
JMC30
Quatre-Quatreux

Message par JMC30 »

tuco 81 a écrit :40 € avec les ingrédients fournis ? :hein:

40 euros c'est l'heure de main d'oeuvre "TTC" pas assujettis à la TVA, les fournitures c'est un plus bien entendu.
Le Taux horaire n'est pas comparable à celui des garagistes, car l'objectif est sociétal, et permet de former des personnes en situation de Handicap afin de les réinsérer soit en atelier protégé par la suite, soit mieux dans la vie professionnelle "normale" (excusez moi pour le terme "Normal").

Cela vaut il le cout d'investir cette somme sur mon vieux Sam (33 ans) => Si je veux le garder et le protéger des années à venir la réponse est oui => moi je résonne protection pour les années à venir, le sam étant sujet à la corrosion, et je compte bien le garder longtemps, longtemps

C'est à priori ma philosophie aussi !

Une fois parfaitement repeint aurais je le courage de passer partout comme aujourd'hui .... => avec du Raptor oui au contraire, tout dépend si c'est un sam de ville ou un sam des champs que tu veux au final :D

Enfin reste l'option d'y mettre un coup de propre avec une peinture Mat, mais comme le dit l'un d'entre vous cela n'exonère pas de la préparation de la carrosserie et là n'ayant ni locaux, ni expérience c'est plus compliqué. as tu questionné ton CAT pour voir si tu peux le faire en plusieurs fois, mais au final Est-ce que cela vaut le coup ?
Faut que je vois avec eux, mais le chef d'atelier insiste sur sa volonté d'un travail impeccable et irréprochable afin que l'image du CAT perdure.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Je suis allé voir un carossier, sois disant très bon (on verra le résultat demain) pour un réservoir moto à reprendre autour de la goulotte de remplissage, même réponse... il veut un travail impec... pour sa réputation !!
RR (ab)user... ;-)
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

je préfère rien dire : j'ai fait le sagouin mais au moins ça rouille plus et j'ai le temps de voir venir :D :D :D
... et puis il à une gueule folle un peu crade ou de loin, vu qu'il est rarement propre, c'est très suffisant pour moi :) ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

le raptor on peut aussi le faire sans grain suffit de prendre un petard normal et une buse de 1.8

ps: JM la buse je parle pas de toi :sors: :D
Image
JMTT

Message par JMTT »

tristanlcf a écrit :le raptor on peut aussi le faire sans grain suffit de prendre un petard normal et une buse de 1.8

Tu peux, tu peux :D

N'empêche qu'avec ou sans grain mon avis reste le même et j'ajouterais que c'est même dommage sur certain véhicule qui aurait pu prendre de la valeur sans ce cache misère.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

tristanlcf a écrit :le raptor on peut aussi le faire sans grain suffit de prendre un petard normal et une buse de 1.8

tout à fait avec une buse de 1.8 c'est nickel
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

tuco 81 a écrit :tout à fait avec une buse de 1.8 c'est nickel
tu aurais une photo de ta peinture en gros plan?
Répondre